Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SojuChichi

Eau adaptée ?

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une bonne eau pour mon futur loulou.
Au départ je comptais lui donner de la Cristaline, mais il s'avère que celle-ci ait un pH supérieur à 7.
Après consultation du net, j'ai donc opté pour Spa Reine, dont le pH est de 6.
Y a-t-il quelques-uns ici qui l'utilisent ? Si oui, avez-vous déjà rencontré des problèmes ?
Aussi, je me demandais POURQUOI les marques d'eaux ne mettent pas le pH sur leurs bouteilles ?
P.S. : L'eau Mont Roucous ne m'est pas accessible depuis ma région (Bruxelles).

Je ne sais pas ce qu'on trouve en Belgique, mais je sais qu'on trouve une eau qui convient chez Lidl et une chez Lider Price : Vallon et Vulcania.
Et il me semblait que le ph faisait partie des affichages obligatoires sur les étiquettes d'eau ? C'est peut-être qu'en France...

moi j'ai un une machine pour faire de l'eau osmosée à la maison pour mon aquarium d eau de mer, j'ai lu que c'est possible d en donner aux chinchillas mais à coté de ca lui donné une pierre minérale ou autres complément minéraux

J'habite également en Belgique et je prends de la Spa-Reine. Elle convient très bien avec son pH légèrement acide et sa faible minéralisation. Je l'utilise pour mes chinchillas et mes lapins, aucun problème à signaler.

@fanoux86 : En tout cas j'ai inspecté chaque bouteille d'eau chez moi et AUCUNE ne mentionnait le pH...
@Zephyr : J'ai dit dans mon P.S. que cette eau m'était malheureusement inaccessible. :/
@chichipeg : Ça doit être utile, tu n'as même pas besoin d'acheter de bouteille d'eau. ^^
@Raz'Kiss. Tu me rassures, je te remercie de ton témoignage. :)

des bidons tu veux dire, chaque semaine je devais aller chercher 40L d eau , alors que j'étais enceinte (mon mari souvent en déplacement) il a trouvé l astuce de l osmoseur une fois que j avais accouché grrrrr

Oulà o.O Ma pauvre mais c'est terrible ! Et mieux vaut tard que jamais c'est déjà ça :P
Petite question peut-être idiote, mais quel est le danger d'une eau trop alcaline, ou au contraire, trop acide pour nos chichis ?

Si l'eau est alcaline, il y a plus de parasites intestinaux dans le système digestif du chinchilla et la nourriture est alors moins bien assimilée. Je ne sais pas si une eau trop acide a des répercussions sur son système digestif, par contre.

• Créer...