chichipeg 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bonjourje souhaite mettre une grosse branche de bois en travers la cage pour que mon petit Happy puisse grignoter et gambader mais je ne sais pas ou l'on peut trouver ca ? quand j en vois dehors en général se cassent ou alors sont pas terrible j'ai peur qu'il se blesse avec..merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 8 août 2013 Le mieux c'est de couper une branche encore sur l'arbre et la laisser sécher avant de la donner au poilu. Voici la liste des bois qui sont bons :http://www.forumchinchilla.com/t51-les-boisSinon, il se vend des buchettes juste pour ronger, mais si tu veux des grosses branches sur lesquelles il puisse monter dessus, cela risque d'être cher alors qu'on peut en trouver dans la nature. Juste à ronger tu as ça :http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/batons-a-ronger-kiwi-sf1721/?utm_source=criteo&utm_medium=catalogue&utm_campaign=activehttp://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/buchettes-a-ronger-sf1144/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 8 août 2013 Merci je vais regarder ça et lancer un SOS sur facebook car les arbres et moi ça fait 2 il y en a bien un qui va pouvoir me couper une branche de leurs arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 8 août 2013 sinon moi j'ai acheté la mienne sur chinchillas moins chers (j'avais peur d'en prendre une dans la nature et au final de mal la sécher, qu'elle soit toxique, trop fragile ou je sais pas quoi d'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 8 août 2013 Il suffisait de demander :http://www.forumchinchilla.com/t17893-branches-en-bois#347567 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 8 août 2013 Chichipeg , c'est parce que sa te fais loin ! mais il y a la forêt de Marchiennes ! je n'ai pas voulus prendre de risque donc je n'ai pris que du noisetier ! il est en mode sechage ^^ et encore 1 bonne semaine je pourrais faire 2 passerelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 8 août 2013 Ce n'est pas si loin que ca moins de 30mn et les bois ce n'est pas ce qui manque mais faut juste ne pas se tromper d'arbres j'y connais rien...Merci fanoux pour le lien , fallait qu on en parle vais d'abord chercher par moi même et si je ne trouve je ne vois que cette solution c est encore moins cher que sur le site chinchilla moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 8 août 2013 En se moment le fruit pousse sur le noisettier ! donc impossible de se tromper sur lui ! par contre sur les autres j'ai beaucoup de mal lol ! donc je n'ai pris que les branches et feuilles de noisetier et des feuilles d'orties ... non je mens pour les orties j'ai dis a Mr de les prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipeg 0 Posté(e) le 9 août 2013 j'ai lu que pour les prendre si tu n'as pas de gants il faut se passer les mains plusieurs fois dans les cheveux.... bon je laisse qqu'un tester pour moi et si ca fonctionne je le ferai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 23 août 2013 j'ai des noisetiers, mais comment les faire sècher, les grosses branches ne tiennent pas dans le four ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 24 août 2013 les laisser dans le sens verticale dans une pièce sèche, tu peux accélérer le processus en les exposant au soleil, mais en les rentrant le soir ( humidité ! ) J'ai la chance d'avoir une maman qui travail dans le bois, donc j'ai pu allé faire un tour dans ma campagne et trouver deux magnifique branche qui une fois assemblé, leur font un poste d'observation qu'ils apprécient ! ( là c'était avant ! maintenant il y a du plexi, un autre grillage et un deuxième spoutnik )Comme ma maman travail dans le bois ( plus particulièrement avec les termites et autres capricornes *elle est même expert judiciaire pour les insecte et les polluant du bâtiment* )elle a sue me dire quelle bois les branches était et même si il y avais des insecte dedans, car je les aie ramasser au sol , une fois chez moi j'ai retiré l'écorce ou il y avais de la mousse, j'ai ébouillanté tout ça puis avec une "éponge" métallique du commerce je les aie bien gratté , et elle était parfaite pour mes protégé ! Là mon voisin ma donné plein de branche et de feuille de noisetier, tout est en train de séché au garage ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE11 0 Posté(e) le 25 août 2013 ah ok, merci bp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flopsie1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 combien de temps faut il faire séché branches ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites