nitsy 0 Posté(e) le 10 août 2013 bonsoir,voila aujourd'hui j'ai récupéré un couple de chinchilla dont les propréraires se débarrassait. Plutot qu'ils aillent n'importe ou j'ai préféré les récupérer quoi que je ne suis pas une grande experte non plus car ce couple a deux bébés qui sont nés jeudi, donc ces petits ont deux jours.Je ne suis pas trop inquiète pour les petits pour le moment mais plus la maman qui a un poil vraiment moche et qui a l'air fatigué.Les anciens propriétaires laissaient le mal et la femelle toujours ensemble, donc je ne vous dit pas le nombre de porté qu'elle a déjà eu cette année.J'aimerai leur venir en aide et savoir si vous pouvez me conseiller un peu pour pour mener au mieux tout ca.J'ai pour le moment séparé le mal de la femelle en espérant qu'il ne l'a pas déjà refécondé chez les anciens propriétaire.J'ai donné à manger comme je donne à mon Oliver et du foin car ce couple n'en avait jamais eu et ils apprécient beaucoup ainsi que quelques feuilles de mes fraisiers séché bien sur. Les pauvres étaient affamés.Je tiens à vous rassuré car je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage moi je n'avais que mon Oliver chéri mais je n'ai pas eu le courage de laisser cette petite famille chichi mal en point n'importe ou.Pourriez vous me donner quelques conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 11 août 2013 Félicitations pour ce sauvetage. Pauvres bêtes Tu as bien fait de séparer le mâle. Il faut également enlever la terre à bain pendant une bonne semaine et peser les petits quotidiennement à heure fixe. Pour aider la maman, tu peux lui faire une cure de vitamines et lui donner des friandises favorisant la lactation (fenouil, ortie, feuilles de framboisier,...). Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites