Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

Mise a la porte de chez T** & C*

Messages recommandés

Hier après midi , je suis allez faire un tour chez T** & C* car il me fallait des criquets pour mon pogo , comme dans chaque animalerie , je passe faire un tour voir si il y a des chichis ! L'avantage pour les chichis dans cette animalerie , c'est la cage ! je la trouve bien suffisante pour un chichi, elle est en hauteur , il y a de la TAB une grosse branche en plein milieu ... bon certe il y a des inconveniants ! l'eau est mise dans un petit recipient et la nouriture dans une genre de sous tasse !
Bref a coté il y avait un couple avec une petite fille et un vendeur ! ils étaient la pour acheter le chichi mais il ne s'y connaissaient pas du tout et demandées conseils au vendeur qui lui est la pour vendre ! a coté d'eux il y avait un chariot , ou dessus il y avait une cage , 1 big bocal , 4 paquets de 20l de copeaux , 4 paquets de nouriture ( mélange nontriste ) et tout un tas d'autres conneries ! d'après le vendeur avec sa ils était tranquille 1 mois au moins !!! je repète il n'y avait qu'un seul chichi !
Au début je ne disais rien , quand il leurs parle de la laisse avec le harnais pour les promenades ou pour etre tranquille de la boule grrrrrrrrr grrrrrrrrr ! il a osé dire au personne qu'avec la boule , ils peuvent laisser promener le chichi sans risque pour les fils, les meubles .... mais aussi il ne devront pas ramasser les cacas du chichi !!!
C'était plus fort que moi ! je me suis mise a coté d'eux et a faire genre je suis interréssée ! Pour le vendeur c'était un chinchilla gris !! donc un standart il était en vente pour 55 euros quand même ! et la ou tout a dérapé , c'est lorsque j'ai demandée l'âge !!! il me réponds qu'il viens d'avoir 2 mois .... d'aprés lui c'est l'âge idéal pour apprivoiser "la bête" Pfffff mais alors la j'ai vue rouge !! je me suis adressée a lui comme aux futur acheteurs en leur disant que 2 mois c'était beaucoup trop jeune ! que le chichi a des besoins meme si il mange seul il a besoin de sa mère .... ensuite pour la boule et ou le harnais , je leurs dis que c'est d'un ridicule pas possible , que se n'est pas adapté au chinchilla , que le chinchilla saute ..... la déjà les clients avaient changées de têtes ! et le vendeur ma affirmé qu'il savait se qu'il disé ! je lui ai demandée si il avait un chinchilla ? et me reponds qu'il na pas besoin d'en avoir pour les connaitres ! et que la seule chose que j'étais entrain de faire , c'était de faire couler la vente !!
Il a voulut me calmer en me demandant si moi j'en avais ! et la c'est toute fière en haussant la tête et en sortant mon 85B ahahaha que je lui réponds oui j'en ai 3 et je suis membre d'un forum dédié au chichi !!
Que le 3/4 de se que vous voulez vendre n'est pas bon pour eux ! des barres de céréales , la nouriture et la boule !!!!
Ne sachant plus quoi répondre il a fait appel a un autre vendeur , lui a parlé a l'oreille et de la ils sont venu vers moi m'indiquant la sortie et surtout en me disant qu'il ne voulait plus me voir dans leur magasin !!
Imaginez un peu la tête de mon homme qui lui était en caisse lol2 lui qui ne veut pas se faire remarquer ... bin la c'était un peu beaucoup foutue mdr !
J'attends donc devant que mon homme arrive , et en repartant a ma voiture les clients étaient sortit du magasin et mon apellée , en me remerciant car si je ne serait pas intervenue il aurait cru sur parole le vendeur ! au final ils n'ont rien acheté pompom pompom 
je leurs ai donnée mon mail car fianalement ils ont reconnue s'être lancé dans quelque chose qu'ils ne connaissaient pas !
Bref j'ai fais ma Bonne Action de la semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'intervenir yes 

Malheureusement le vendeur va refaire le même discours aux prochains clients intéressés n'y connaissant rien decu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne chose!! yes 
la derniere fois je me trouvait dans une animalerie et le vendeur passe a coté de moi en me demandant si j'étais intéressée par un cinchilla! je lui ai rep que non mais que les conditions de vie de cette pauvre boule de poil était déplorables! dans une "cage en verre" d'une hauteur de 60cm environ, évidemment rien a dispo pour se cacher ou grimper dessus, ni pour grignoter!! j'étais folle en voyant ca! il m'a rep "que voulait vous que j'y fasse! je n'ai pas mon mot a dire!" la phrase de trop! je l'ai enguirlandé gentiment, suis retournée 3jrs plus tard, le chichi était une cage tower XL avec cabane, du bois pour grignoter, un hamac et des jouets en bois! la vente d'animaux dans les animaleries devraient etre plus règlementée, quelle belle utopie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l animalerie ou je vais ils sont dans une grande cage avec tout ce qu il faut pour sauter .... mais il y en a qui te diront , ah oui mais c est provisoire ils vont vite être vendu ...... nous sommes accro aux poissons d eau de mer nous avons un grand aquarium ils vous diront ah oui mais faut pas mettre trop de poissons dans votre 260 L ils ont besoin d espace, donc effectivement après recherche nous ne dépassons pas 10 poissons (et encore ce sont des petits) vous allez voir dans leurs bacs je ne sais pas comment ils font pour nager tellement il y en a ... et la ils te disent oui mais ils ne restent pas longtemps la dedans ... mouais jouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATION ! Quand on a l'occasion de faire passer l'info, faisons le! Super ce que t'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichipeg a écrit:
dans l animalerie ou je vais ils sont dans une grande cage avec tout ce qu il faut pour sauter .... mais il y en a qui te diront , ah oui mais c est provisoire ils vont vite être vendu ...... nous sommes accro aux poissons d eau de mer nous avons un grand aquarium ils vous diront ah oui mais faut pas mettre trop de poissons dans votre 260 L ils ont besoin d espace, donc effectivement après recherche nous ne dépassons pas 10 poissons (et encore ce sont des petits) vous allez voir dans leurs bacs je ne sais pas comment ils font pour nager tellement il y en a ... et la ils te disent oui mais ils ne restent pas longtemps la dedans ... mouais jouais

cela dit c'est vrai que les poissons c'est ce qui se vend beaucoup en animalerie ( du moins quand j'y etais , on recevait pas mal , mais ils partaient toujours très vite donc ne restait vraiment pas longtemps en " tas " après ptete que dans ton animalerie y'en a + que là ou j'etais ^^ )

en tout cas super ce que tu as fais ! quel cretin ce vendeur pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courage d'avoir dit quelque chose!
Il n'y a pas longtemps j'ai visité un appartement et dans l'un d'entre eux, il y avait un furet dans une cage de cochon d'inde: sans étage, et la litière occupait la moitié de la cage. Le pauvre avait l'air de terriblement s'ennuyer (et je suis polie en disant ça) et j'ai failli dire quelque chose mais que pouvais-je dire? Ca m'a rendue triste de voir ça, un pauvre animal malheureux de plus sur terre.
Les gens qui maltraitent leurs animaux sont plus nombreux qu'on le croit.
Pourquoi adopter un animal si c'est pour le traiter comme une peluche qu'on enferme pour toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, BRAVO pour ton intervention! Bon, certes le vendeur recommencera, mais peut-être se renseignera-t-il un minimum pour ne pas se ridiculiser de nouveau... Il faut garder espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !
Maintenant mon homme ne veut plus que je rentre avec lui lol
Mais quelque pars j'estime avoir bien agit !
Je suis encore en contact avec la dame , qui après l'avoir informée sur " les bases" elle a décidée de préparer l'arrivé d'un futur chichi !
Pour l'instant elle n'a que la cage que son mari lui a aménagée ( étagères cabane ... )
Elle souhaite le nourrir au chinchilla complete , l'eau , le foin et la TAB elle a tout compris ! par contre elle a un peu de mal avec les friandises , comme elle ma dit avec se que le vendeur lui a dit et les choses vendues en animalerie, elle pensait pouvoir lui donner un peu de tout ! mais comme je lui ai dit sa viendra !
Bref je suis sur que le futur chichi sera super bien acceuillis sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom Comme quoi on ne tombe pas toujours sur des gens qui ne veulent rien entendre (je ne parle pas du vendeur bad) Des futurs membres du forum alors ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment bien fait d'intervenir car c'est dingue le nombre de c******** que les vendeurs en animalerie peuvent dire.

Quand tu pense qu'ils sont censé connaitre les animaux qu'ils vendent (ça fait peur louche)


Avant d'avoir les miens, j'avais été voir en animalerie les prix et des renseignements...

Déjà je leur demandais le prix pour un bébé chinchilla blanc.
La vendeuse ma répondu qu'il pouvait en "commander" un a 50% blanc et de 1 an pour 196 euros.

Quand elle a vu ma tête, elle m'a dit: " Je peux vous le faire à 194 euros si ça vous fait trop cher..." nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, de 196 € à 194 €, faut dire que ça fait toute la différence fuit
Moi, là où je m'étais renseignée, j'avais dit que je cherchais une femelle blanche et un mâle noir, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas faire se reproduire un blanc avec un noir (bon, c'est une bêtise, mais au moins il n'avait pas une démarche de "faire une vente avant tout")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je met un peu à jour ce post en vous racontant mon histoire avec ma chichi que j'ai acheter en animalerie.

Ça s'est fait sur un coup de tête, avec mon chéri on est allés dans une animalerie juste comme ça pour voir (on adore trainer dans les animaleries pour voir un peu les animaux) et là j'ai vu un chinchilla white wilson que j'ai trouvé vraiment magnifique ! On a donc appelé un vendeur par ce que on habite en studio et qu'on a déjà une volière avec des octodons. Donc on lui a demander si c'était possible de faire cohabiter le chinchilla avec les octodons dans la volière et il nous a assuré que oui (ce qui s'est avéré être totalement faux mais à l'époque je n'y connaissait rien). Finalement j'ai craqué pour une femelle Violet qu'il m'a vendu pour 160€ me précisant au passage qu'avant elle était avec un mâle et qu'il y avait "des chances" pour qu'elle soit pleine. Arrivés à la maison, impossible de la laisser seule avec les octodons sans qu'elle leur "souffle" dessus donc je les aient séparés pour pas déclencher de bagarre. La pauvre petite s'est finalement retrouvée dans une petite cage à gerbilles en attendant que j'en trouve une plus grande et SURTOUT que je puisse la caser dans mon studio (rassurez vous, ça n'a duré que 2 semaines). Ce que je n'ai pas précisé aussi, c'est que je l'ai eu le 26 aout (déjà gestante) et après m'être renseignée j'ai commencé à la peser début septembre et j'ai constaté qu'elle ne faisait même pas 500g ! Je suis ensuite allée chez le véto qui m'a confirmé qu'elle attendait 3 petits. Depuis je la surveille de près, je la pèse tous les 3 jours, je vérifie régulièrement qu'elle ne manque de rien. Mais au fond, je n'ai qu'une peur c'est que la mise bas se passe mal car elle était peut être trop jeune au début pour pouvoir attendre des petits vu son poids (je n'ai aucune idée de son âge) et qu'elle en meurt tout ça à cause d'une animalerie complètement irresponsable.

En résumé : - j'ai acheté un chinchilla en animalerie par ce que je pensais que j'allais pouvoir la mettre dans la volière avec les octodons. Ce qui finalement n'a pas été possible donc j'ai été obligé de revoir mon budget (pour une cage supplémentaire) et l'agencement de mes meubles (pour pouvoir réussir a placer une cage suffisamment grande dans mon studio déjà plein).
- La femelle qu'on m'a vendue est pleine avec donc des risques qu'elle meurt pendant la mise bas.

Ha oui au fait, le vendeur m'a aussi dit que la gestation durait 2 mois. J'attendais donc de voir les petits incessamment sous peu et me suis arrêtée de travailler pour surveiller que tout se passe bien. Finalement je viens d'apprendre que la gestation dure en fait 4 mois (environ), je pourrais donc voir les petits pour noël !

Enfin bref, tout ça pour dénoncer un peu l’incompétence des vendeurs en animalerie et les conditions de vie que les pauvres bêtes ont là-bas (dans certaines animaleries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heureuse que tu aies fini par atterrir dans ce forum, ici tu n'auras que des vrais bons conseils et des réponses à tes questions. Ah ces animaleries grrrrrrrrr  Ce n'est pas qu'une question d'âge. Les femelles doivent avoir au moins 9 mois, c'est vrai, mais elles doivent aussi faire au moins 550g. Par exemple, chez moi Prune pèse 485g pour 1an1/2 donc trop petit gabarit, donc pas de repro. Je te souhaite que tout se passe bien lors de la mise bas. Et ça arrivera peut-être plus tôt que tu ne le penses si elle était déjà gestante depuis un mois ou plus à l'animalerie. Le mieux c'est de la peser très régulièrement, la courbe de poids peut donner des indications sur le terme. En tout cas, il faudra aider la jeune maman avec des vitamines (type tonivit), lui mettre un os de sèche car elle puise certainement dans son stock de calcium pour faire ses bébés si elle n'a pas fini sa propre croissance (pas avant la mise bas l'os de sèche en principe). Et puis si elle en attend 3, il faudra lui donner du fenouil séché et de la solinette pour aider la lactation... Voilà... Bon courage et gratouilles à elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merci :)

Je cherchais un forum sérieux à qui je pourrais poser des questions et avoir des réponses complètes. Je suis tombée sur celui-ci par hasard et je ne suis vraiment pas déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...