SojuChichi 0 Posté(e) le 13 août 2013 Coucou !Alors je me pose plein de questions à propos de la génétique du chinchilla. Les explications sur les sites sont assez vagues. Si vous avez des réponses, soyez détaillé s'il vous plaît. ^^1) Quels 2 allèles des 4 d'un parent sont transmis ? Ex. Maman Wilson vc : [Wl/pw - v/pw]Le bébé héritera-t-il d'un gène identique c-à-d soit du [Wl/pw] soit du [v/pw] ? Ou bien serait-ce au hasard ajoutant la possibilité que le bébé hérite de [Wl/v] ?2) Dans la notation du génotype, le premier gène noté vient de la mère et le deuxième du père ? Ex. Black velvet [Bl/pw - pw/pw]Le [Bl/pw] vient de la mère et le [pw/pw] du père, c'est bien ça ?3) Pourquoi le code du Standard est-il pw (Pink White) ? 4) Pourquoi un White a 50% de chance que son bébé soit aussi White et pas 25% étant donné qu'un seul allèle des 4 est White ? (Dans l'hypothèse où la transmission d'allèles est au hasard.) 5) Le génotype du Beige Homo est [Pw/Pw - pw/pw].[Pw/pw - Pw/pw] est-il aussi un génotype du Beige Homo ? 6) Existe-t-il des génotypes de ces prochains types ? [Pw/Pw - Pw/Pw][Pw/Pw - Pw/pw]J'ajoute que toute information supplémentaire est la bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 14 août 2013 Hello, Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'exercices de génétique mais je vais essayer de t'aider un petit peu 1) Il me semble que c'est au hasard et que le petit peut très bien hériter du gène White et du gène Violet.2) Non, pas spécialement. Ca peut être l'inverse aussi, il n'y a pas vraiment d'ordre dans la notation.3) "pw" ne signifie pas Pink White (= "Wl/pw - Pw/pw"). Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on a choisi "pw" pour le Standard et "Pw" pour le Beige. On aurait très bien pu utiliser "sd" et "Be" Cette notation est aussi utilisée par les anglophones en tout cas.4) Bonne question !5) C'est la même chose il me semble, et on note plus souvent "Pw/pw - Pw/pw" pour bien montrer qu'il a reçu deux gènes Beige.6) Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question et de savoir y répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 14 août 2013 Coucou !Merci de tes réponses. :)À propos de la dernière question je voulais demander si c'était possible qu'un chinchilla ait 3 ou 4 allèles Beige ou Ebony ou Saphir ou Violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 15 août 2013 Je crois que c'est possible vu qu'il existe des chichis Tan Violet (Beige+Ebony+Violet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 15 août 2013 Non je me suis mal fait comprendre ! Désolé, je voulais dire un chichi avec 3 ou 4 allèles Beige, 3 ou 4 allèles Ebony, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 août 2013 Ah ok, ça je ne crois pas que c'est possible. Deux maximum (homozygote), mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 16 août 2013 D'acc merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites