Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasia111

problèmes suite castration?!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit Toto s'est fait castrer samedi dernier, je l'ai récupéré lundi.
Il avait des petits yeux et était plutôt grognon. Je n'ai donc pas insisté et je l'ai laissé tranquille.
Seulement, j'ai l'impression que son état se détériore... Il a très peu d'appétit (je n'ai pas remis de foin depuis lundi et je ne sais pas si il mange ses granules ou si il les jette et il ne veut pas trop de friandise), il est assez sauvage (alors qu'il adorait les calins), il dort énormément et cherche à se cacher.
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ses yeux. Hier il ne pouvait plus du tout les ouvrir, je les ai nettoyer et aujourd'hui ils sont rouges, un peu gonflés et il y a encore un peu de "blanc" dedans... Ils ont l'air de beaucoup lui démanger car il cherche à se frotter contre les barreaux de la cage et les étages.

Evidemment on est le 15 aout aujourd'hui....

Avez-vous eu des soucis de ce genre après une castration?
J'ai déjà fait castrer deux chinchi' et je n'ai jamais eu de soucis... Là, je commence à sérieusement regretter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne mangeait plus rien, ne buvait plus, ne faisait pas de crottes et restait prostré: il a été hospitalisé ce matin... Je vais à la clinique ce soir... decu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très désolée pour toi... Je connais mal la castration mais je sais que c'est une opération plutôt risquée pour nos petits chéris, c'est parfois difficile pour eux de la surmonter... Quoi qu'il arrive ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas prévoir que ton chinchilla allait mal supporter sa castration, de plus il est conseillé de castrer les chichis qui ne doivent pas reproduire, tu n'y peut rien. Ca doit être vraiment très difficile pour toi de voir ton chichi se sentir mal, mais garde espoir nos chinchilla sont de féroce bébète courageuses.


J'espère de tout mon coeur pour toi que Toto ira mieux et qu'il va retrouver la pêche ! Bon rétablissement à ton petit chichi, je lui souhaite d'allé mieux...

N'oublie pas de nous donner des nouvelles, de toi et ton loulou, on sera la pour te réconforter love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Chicco a été castré, il n'a pas remangé tout seul de suite. J'ai dû le gaver avec de la bouillie de granulés. Mais le refus de s'alimenter et le ralentissement de transit qui s'en suit peuvent arriver après n'importe quel type d'opération. Si le chinchilla ne s'alimente pas dans les 24h, il est vraiment conseillé de le gaver.

Pour les yeux je n'ai pas eu ça avec lui, par contre ma lapine a eu le même genre de problème après son limage. Je les lui ai nettoyés avec du sérum physiologique et le lendemain ou surlendemain elle n'avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto est très énervé, il saute partout apparemment. Il a toujours mal aux yeux (conjonctivite apparemment) et est sous morphine. Il fait des crottes mais ne veut pas manger. Du coup, il est toujours gavé... Bref, il reste hospitalisé pour le week end et je rappelle lundi pour faire le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du lundi: les yeux sont un peu mieux mais il ne veut toujours pas s'alimenter seul... il fait des crottes.

Le problème reste sont comportement.... Le vétérinaire préfère le garde encore en observation... Je vais le chercher mercredi soir normalement.... mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, désolée pour toi. Courage et tiens-nous au courant. J'espère que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramener Toto à la maison...

Ses yeux sont "mieux", j'ai des gouttes à mettre (si je peux...)
Il ne mange pas seul et ne fait pas beaucoup de crotte. Il est assez agressif.

Là il se repose, il n'a pas voulu de friandise, je le laisse tranquille...
Je dois rappeler en fin de semaine pour faire le point...

Bof bof quoi... mouais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre tu n'as pas de chance !

J'ai déjà fait castré plusieurs dizaine de chinchilla, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

La castration chez le chinchilla n'est pas plus risqué que de faire castrer un chat ou un chien, mais il faut trouver le véto compétent et ça c'est plus difficile, car bien souvent ils n'osent pas avouer ne rien y connaitre !!!!!!!!

J'espère que tout s'arrangera rapidement. Peux tu me dire en MP quel est ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto est un spé NAC assez connu dans la région... Je vais chez lui pour mes autres chinchi' et mes lapins, j'ai jamais eu de problème... je t'envoie un mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses yeux se sont vite remis quand il est sorti de la clinique.

Pour le comportement, il était très grognon-méfiant-distant au départ. Grâce à la cohabitation avec Zelda, il est redevenu doux comme un agneau et il est encore plus mignon qu'avant !!

Problème résolu donc, la faute à pas de chance... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...