Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solène03

Un an de vie commune

Messages recommandés

Ça va bientôt faire un an que j'ai Loukoum, qui est mon premier animal/chinchilla, donc je tenais à partager avec vous le bilan de cette première année avec mon petit. sourire 

Je l'ai acheté l'été dernier en animalerie (je regrette mon choix, j'aurais du le faire chez un éleveur/passionné mais bon..), je ne sais pas quel âge il avait, il était déjà gros, je crois même qu'il n'a pas changé après un an donc il devait bien avoir plus de 4 mois... bayonne 

C'est peut être ces raisons qui font de lui un chinchilla peu affectueux et un peu peureux même s'il déborde de curiosité et d'esprit d'aventurier. :)1 

Il aime mettre son nez partout, visiter les nouveaux lieux quand on part en vacances, imaginer toujours plus de bêtises et embêter sa maman à ne pas vouloir être touché ! rougi 

Il a pleins de petites habitudes craquantes: faire des parcours du combattant qu'il se créé lui même entre mon bureau, ma chaise, mon lit et ma table de nuit; venir sur mes genoux quand je joue de la guitare et manger les partitions; bouder quand des gens qu'il ne connaît pas viennent dans ma chambre; grignoter mes livres de cour; gratter le coin de mon lit pour enlever l'oreiller, la couette et tout ce qu'il y a en dessous; donner un coup de dent dans tout ce qu'il croise (chaussures, meubles, livres, doudou...); sauter dans sa cage tout content quand on revient de vacances et rebondir sur les miroirs/murs... lol2 

Enfin bref, une belle année en compagnie de mon petit bébé qui est maintenant bien intégré dans la famille ! love 

Pour vous remercier de tous vos précieux conseils, voilà quelques photos (dans l'ordre chronologique) de Loukoum: rougi1 


La première sortie de Loukoum (on peut remarquer qu'il est déjà grand mouais )


Le petit avec son jouet préféré


"NON, je ne te le rendrais pas !"


En mode entraînement du GIGN


Profitant du bain


"Qui me réveille à une heure pareille ?!"



Merci biz1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit loukoum est super chou, je vous souhaite encore pleins de belle années heureuses <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !

On en a encore pour 15 ans et plus me semble t'il, on a le temps d'apprendre à se connaitre encore, lui et moi :)1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...