Invité Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, je viens sur ce Forum pour vous exposer ma situation et avoir des avis :)J'ai mon Chinchilla depuis 6-7 mois environ (il doit avoir un peu plus d'un an) et il a subitement changé de comportement récemment.Avant il étais assez peu sociable, quand je le prenais pour lui faire un câlin ou pour le sortir de sa cage et lui faire faire sa balade, il se débattait.Il y à quelque jours nous lui avons acheté une nouvelle cage et sommes passés de cette cage : à cette cage la :.Maintenant la "bonne" nouvelle : hier nous allions nous coucher avec ma copine (23h30 environ) quand nous avons entendu le bout'chou couiner, mais c'était un couinement inconnu encore pour nous, j'ai essayé de regarder sur internet mais il y à des tas de cris différents donc je suis venu voir sur des forums (ici notamment) et j'ai lu que cela pouvait être un moyen pour lui de dire qu'il avait peur ou bien qu'il cherchait le contact.J'ai alors ouvert sa cage et me suis approché doucement, il n'a pas fuit le contact, au contraire, je l'ai pris dans mes bras, c'était la première fois qu'il se laissait faire comme ça. Je suis ensuite resté avec lui dans la salle de bain et il à Vraiment gambadé partout, j'étais adossé à la baignoire, assis en tailleur, et d'habitude il vient sur mes genoux et quand je m'approche pour le caresser il s'en va, hier soir il s'est laissé caresser, et sauter de mon genou a mon épaule pour atteindre la baignoire. Ma copine nous à rejoint dans la salle de bain et c'était pareil, il lui grimpait partout dessus, gambadait, sautait contre les murs etc. Quand on l'a remis dans sa cage et sommes repartis au lit, il n'a plus fait de couinementVoila voila, je ne sais pas si vous auriez quelque chose à me dire sur ce changement de comportement, si ça peut avoir un rapport avec la cage ou non? il ne me semble pas avoir changé quelque chose d'autre dans sa vie, l'alimentation reste la même, le sable aussi, tout quoi.J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 21 août 2013 Je pense que ça a tout à voir avec la cage! Il doit se sentir beaucoup mieux dans la nouvelle du coup il est de meilleure humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 août 2013 une cage plus adaptée qui lui convient parfaitement et il vous le rends bien:clin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 Vous pensez vraiment que c'est "grâce" a ça? Je vais lui refaire faire une balade ce soir et je vous dirais s'il réagis pareil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 21 août 2013 Moi je serais d'accords avec Zooloo et Mynounou le mien à fait pareil quand je l'ai mis dans une cage plus grande! Après je vois que sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites