Willow41 0 Posté(e) le 22 août 2013 Cacahuète nous a quitté il a un mois à l'âge de 5 ans, il était adorable et parfois bizarre !Pour moi c'était plus qu'un simple chichi, je ne t'oublierai jamais ...Mon petit lou est mort pendant que j'étais en vacances... pourtant mon grand père, très proche des animaux venait le nourrir et le caresser matin et soir. Je m'en veux car il ne mangeait plus beaucoup avant que je parte et je me disais que c'était peut être la chaleur... si je pouvais revenir en arrière :( je le ferai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 août 2013 Rip petit pereCourage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli2442011 0 Posté(e) le 22 août 2013 Toutes mes condoléances! Bon courage a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 août 2013 Désolée pour ton chinchilla... Mais si jamais, un chichi ne doit pas rester sans surveillance, cela ne suffit pas de venir deux foi par jour le caresser et lui donner à manger.... Ca représente de longues longues heures sans personnes pour le surveiller... Surtout en été ! Alors que la cage devrait être constamment rafraîchie par des bouteilles glacée! Ce n'est pas "peut-être la chaleur", c'est un gros manque de surveillance... Évite à l'avenir de laisser ton chinchilla sous la responsabilité de quelqu'un qui va venir deux fois par jour le voir, il te faut quelqu'un qui peut l'héberger chez lui et garder un oeil dessus. Cela évitera de nouvelles souffrances à un chichi à qui on accorde deux visite par jour et qu'on laisse seul le reste du temps. Pendant qu'on part s'amuser en vacance évidemment Je trouve ca aberrant quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Une grosse pensée pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 26 août 2013 OSativaO a écrit:Désolée pour ton chinchilla... Mais si jamais, un chichi ne doit pas rester sans surveillance, cela ne suffit pas de venir deux foi par jour le caresser et lui donner à manger.... Ca représente de longues longues heures sans personnes pour le surveiller... Surtout en été ! Alors que la cage devrait être constamment rafraîchie par des bouteilles glacée! Ce n'est pas "peut-être la chaleur", c'est un gros manque de surveillance... Évite à l'avenir de laisser ton chinchilla sous la responsabilité de quelqu'un qui va venir deux fois par jour le voir, il te faut quelqu'un qui peut l'héberger chez lui et garder un oeil dessus. Cela évitera de nouvelles souffrances à un chichi à qui on accorde deux visite par jour et qu'on laisse seul le reste du temps. Pendant qu'on part s'amuser en vacance évidemment Je trouve ca aberrant quand même!OSativaO je te trouve très agressive en se moment, et pas que sur ce post. La pauvre Willow41 est en deuil, elle n'a certainement pas eut le choix de partir en vacance étant donné qu'elle a 14 ans, son grand père venais voir son chichi deux fois par jour, elle n'a pas dit 3 minutes par jours ... enfin bref ... je te trouve limite méchante ...dsl Je connais ta douleur Willow41 ! Cacahuète est au paradis des chichis et il ne souffre plus ou il est ( et il peut manger tous ce dont il a envie ) ! plein de courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 26 août 2013 Sincèrement désolée pour ton Cacahuète... avec Gizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 26 août 2013 bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je suis vraiement désolé pour ton loulous. Bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 27 août 2013 Ben on est responsable où on L'es pas. Je suis désolée pour willow41 et son chinchilla, mais je trouve pas ca acceptable. Et j'ai le droit. On laisse pas un chichi tout seul, parce-que ca, c'est méchant. Et si c'est pas vôtre opinion je n'y peut rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 27 août 2013 à 14 ans on y peut rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 27 août 2013 Elle n'avait peut être pas d'autre choix que de le laisser sans personne toute la journée. Elle n'est pas responsable du décés de son chichi. Elle doit être déja assez mal commme ça d'avoir perdu son petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequila02 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je suis désolé pour la mort de ton chichi :(Tu n'est pas responsable de la mort de cacahuète mais à 14 ans, je pense que tu es assez grand epour trouver quelqu'un qui pourrait prendre tes animaux à pleins temps. J'ai des animaux depuis mes 10 ans et je me suis toujours débrouillé pour trouver moi même une garderie. C'est aussi ça avoird es animaux, les vacances il faut y penser avant, pendant et après :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 27 août 2013 Oui c est vrai que les parents n'y sont pas pour rien, c'est vrai. Ce que je veux dire c est que maintenant que cette mauvaise expérience c'est produite, il faut qu elle fasse attention au chinchilla qu elle possède maintenant et informer ses parent de ses besoins. C'est aussi sa responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 27 août 2013 d'accore avec Jen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites