Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tequila02

Tequila & Aïko

Messages recommandés

Alors, voici mes deux monstres adorés !

Tequila que l'on voit à peine dans son râtelier à foin



Et Aïko qui s'endort dans son bac à sable



Vous ne pouvez pas savoir ce qui m'est arrivé cette nuit goutte 
4h du matin j'entend une bouteille d'eau tomber au sol, les chats en panique qui crient la mort, les lapins qui font des bonds de gauche à droite dans leur cage et pour finir la corneille qui braille comme une azimutée. Je descend en pensant qu'un chat étranger avait réussit à rentrer dans la maison et puis ... Qui vois-je arriver en trottinant vers moi ? Tequila la terreur qui a réussit à sortir de sa volière lol2 Je peux vous dire qu'il n'était pas peu fier de son coup. J'ai donc barricadé la porte avec un bout de fil de fer. Quand à Aïko il se tient à carreau pour l'instant mais je le vois déjà venir, derrière son air de chichi battu se cache une vraie terreur. Qui n'aime pas du tout être brossé d'ailleurs. siffle 

Je n'ai pas trop voulus les déranger, je prendrais de meilleures photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, le petit à déjà un tempérament de fugueur! lol2 

Tes chichis sont très mignons, c'est vrai que Aïko à un peu l'air d'un chichi battu mais je ne doute pas que ce soit un petit coquin, surtout qu'avec toi il va retrouver la joie de vivre qu'il avait peut-être perdue... En tout cas tu as fais du beau travail avec ses poils yes  Par contre ils ont vraiment de drôle d'endroit pour ce reposer ! Ils n'ont pas encore de maisonnettes ou alors c'est leur plaisir de se mettre dans ces endroits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi les monstres ont une jolie cabane d'angle en bois que j'ai achetée sur Zooplus et aussi un étagère en hêtre pour se percher. Mais je pense que c'est à cause des nombreux changement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... C'est possible qu'ils aient encore besoin de prendre leurs marques oui mais c'est aussi possible qu'ils aiment vraiment se mettre dans ces endroit insolites ! sourire Ils sont plein de mystère nos loulous lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko me fend l'âme, j'ai du mal à le regarder ... Il ne bouge pas dans sa cage, bon il mange et boit mais il a toujours l'air tristounet ...
J'espère qu'il va aller de mieux en mieux, puis si la coha se passe bien entre lui et Tequila, le fugueur lui donnera peut être envie de sauter dans tout les sens, et sait on jamais, la fibre du fugueur lui sera transmise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... Mais bon, même si tu le sais certainement très bien, dis toi qu'il a eu la vie dur, c'est comme ca quand on récupère des animaux mal traités... Moi je suis certaine que Aïko vas retrouver son peps et sa joie avec le temps, les chichis sont joueurs et ils aiment qu'on leurs apporte de l'attention même si on ne le voit pas toujours. 

En plus, comme tu dis Tequila pourra aussi jouer un rôle. Si l'entente est là (je l'espère vraiment pour toi) il va peut-être lui donner un bon coup de fouet ! fouet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci OSativaO pour ton soutiens !
J'avoue que des nimaux maltraités et battus j'en ai vu défillés des milliers, mais aucun ne m'a autant rendu triste que Aïko, les chinchillas dégagent des émotions très fortes, et c'est incroyable comme ça se lis sur leur visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal sourire 

Tu sais j'ai remarqué aussi que parfois ils ont l'air triste mais au fait ils sont juste entrain de se reposer ou il s'ennuient dans leur cage. Souvent j'ai cette impression avec ma chichi Mme Spock, quand elle s'embête elle reste immobile les yeux à moitié fermé et les oreilles en bas, et quand je viens la faire sortir d'un seul coup elle s'éveille et devient toute folle.

En tout cas j'ai hâte de voir l'évolution de tes chichis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli24420 a écrit:
Ils sont magnifiques!

Merci :D 

OSativaO, je vais lui mettre des jouets tiens, c'est pas une mauvaise idée ! Et puis il aura le droit de gambader ce soir, après tout il n'y a pas que Tequila qui a le droit de visiter clandestinement la maison lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les jouets c'est une bonne idée =) Et pour les sorties c'est très important pour les chinchillas, ils ont vraiment besoin d'avoir au grand minimum 1h de sortie par jour sourire Voilà je sais pas si tu le savais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sors Tequila tout les jours pendant 2 à 3h mais comme Aïko est arrivé hier je ne l'ai pas encore sorti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben génial, alors Aïko va goûter au plaisir de la sortie pour la première foi! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons tes loulous sourire bon courage et soit patiant avec aïko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Quand je vois ta photo de profil ou celles d'autres membres avec deux chichis qui ont l'air de s'entendre ça me déprime, j'ai tellement peur que je ne puisse pas les faire cohabiter, j'en stress ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tu sais moi pour le moment j ai jamais réussi à faire cohabiter mes chichis et bon, c est chiant. Mais on s y fait pour finir. Ce n est pas ce que je te souhaite. Moi aussi avant chaque rencontre c est le stress, on ne sait jamais ce qu il vas ce passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à toi !!
Il faut du temps et de la patience ! Bp de temps avant que ma Koumio accepte les caresses sur moi !
Aiko va être heureux grâce à toi ! tu le verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, Aïko est mort ce matin.
Je ne sais pas pourquoi ni comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Aïko... J ose te demander comment tu L as trouvé ce matin? Il y avait quelque chose de spécial ou il tout était normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une accumulation, le stress, les changements, son rhume et son problème de pelage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui auras au moin donné un peu d amour avant qu il s'en aille... Il n avait plus aucune force ce pauvre loulou, tu n'y es pour rien, c est cette vie qu'il a passé à être oublié et mal traité par des abrutis... Il est certainement très bien ou il.est et il ne souffre plus.

Une grosse pensée pour lui <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...