Invité Posté(e) le 23 août 2013 Coucou tout le monde je suis nouvelle sur le forum! Sa fais deux ans maintenant que j'ai mon chinchilla il a deux ans je l'ai eu il était bébé. Mais un problème se posent il commence à enlever les poils de sa queue et met son engin dans sa bouche à des fois alors je voudrai savoir si c'est possible de mettre une femelle avec lui vu qu'il a toujours vécu seul jusqu'a aujourd'hui. Donc est ce que je pourrait avoir des renseignement s'il vous plait ! Merci d'avance ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 23 août 2013 Salut,Donc pour commencer tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique (edit: maintenant oui) et en plus tu ne t'es pas présentée.. Ensuite, je ne vois pas ce que le fait de mettre une femelle avec ton mâle as a voir avec le fait que ton chinchilla se mange les poils de la queue et met son engin de la bouche... De toute évidence une visite chez le véto s'impose. Donc si tu souhaite avoir notre aide présente toi, présente nous donc ton chinchilla, ses poils arraché et ses accessoire de vie, cage alimentation et autres... Ensuite on pourra peut-être parler sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 23 août 2013 "Mettre son engin dans sa bouche" est tout simplement la manière du chinchilla de se nettoyer le sexe C'est tout à fait normal. Par contre, s'arracher les poils de la queue est signe de stress. Cela ne vient pas forcément de la solitude. Est-ce qu'il y a eu un changement dans ses habitudes ou son environnement ? Un évènement particulier ? Quelles sont ses conditions de vie (hauteur de la cage, aménagement, alimentation, nombre de sorties, etc.) ? Il faut aussi se demander s'il n'a pas mal quelque part.Enfin, si tu souhaites lui apporter de la compagnie, sache que l'entente n'est pas toujours garantie entre deux chinchillas. On prend le risque de devoir garder deux cages séparées à vie. Et si ton chinchilla n'est pas castré, je te déconseille de prendre une femelle. La reproduction est complexe et risquée. Il vaut mieux prendre un autre mâle (car, oui, deux mâles peuvent s'entendre aussi bien qu'un mâle et une femelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites