Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tequila02

Il me faut tout de A à Z

Messages recommandés

Je voulais savoir si l'OSB pouvait faire office d'étage dans la cage de mon chichi? Sinon du mélaminé blanc ? Mais làce qui m'emmerde c'est la largueur des planches qui ne dépassent pas souvent 50cm ou alors c'est des prix exorbitants ...
J'ai renoncé à l'idée d'acheter une cage toute faite, je garde donc sa volière mais je vais la bricoler, faire un plateau en milieu d'hauteur, et des étages.
Je veux aussi agrandir les portes car elles sont vraiment trop petites ...
(même pas 30x20,le bac à sable ne passe pas je suis obligé de démonter le toit)


Je voulais aussi savoir si une volière de 75*75*180 était assez grande pour Tequila, et pourquoi pas un jour une jolie compagne white wilson de préférence pour lui tenir compagnie ?

Respirez, si compagne il reçoit; coucougnettes il perdra lol2

Après vous avez des conseils à me donner pour aménager sa volière au mieux ? Avec des matériaux qu'on a tous chez nous car mes parents sont encore un peu retissant pour lui acheter jouets et tout le blabla ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de la volière, c'est largement assez. yes 
Sans aucune intention de te décourager, pour la dite future compagne, l'entente n'est pas garantie. mouais Mais qui ne tente rien n'a rien. :)1 
Et n'oublie pas la période de quarantaine, tu pourras utiliser ton autre volière où Aïko (paix à son âme rose) résidait.
Voici un post où tout est expliqué: http://www.forumchinchilla.com/t10490-la-quarantaine
Je ne peux pas t'aider pour l'aménagement de la volière, je suis nul en bricolage. rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSB et le mélaminé sont des bois toxiques, si tu souhaites en utiliser, il faudra mettre des cornières en aluminium à tes étages pour éviter que Tequila ne les ronge. Sinon le pin non traité est un bois non toxique, que l'on trouve facilement et qui n'est pas cher clin 

Je ne suis pas du tout une manuelle, mais je sais qu'on peut fabriquer des hamacs avec de vieux jeans ou de vieux t-shirts. Mais comme pour les hamacs achetés en animalerie, il faut tout retirer s'il les ronge. Un pot ou un tunnel en terre cuite peut faire office d'abri. Tu peux également mettre des branches (petites pour s'amuser et ronger, grosses pour grimper et se percher) de bois non toxique dans la cage (noisetier, pommier, saule mais pas saule pleureur,...). Il faut juste bien les faire sécher si tu les ramasses dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide mais j'ai finalement achetée la Furet tower xl
Mon loulou l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...