Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellet Tima

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ! sourire 
J'ai mon chich depuis bientot un an ! Et je le nourris avec des granuler Tima ! Mon chichi les mange pas de soucis. Mais je me demande si elle sont bonne pour elle quand je vois le prix c'est vraiment pas chère par rapport à d'autre marque. Je voudrais donc savoir si c'est mauvais pour lui ou bien si il y a je sais pas moi des OGM ou des salo**** du genre ? Faut dire que je suis étudiante et que c'est moi qui paye tout ce qui concerne mon chichi donc quand j'ai vu le prix des Tima et que mon chichi les adorais je me suis pas posée plus de questions reflechi 

Breef ! Merci d'avance pour vos réponse clin

La composition n'est pas "équilibrée" et fortement carencée en fait... Les chichis ont parfois des soucis de croissance, un poil moins beau, et peuvent développer des soucis aux organes internes à la longue...
Après c'est toujours meilleur que des mélanges mais si tu as la possibilité de changer leur alim' en faisant une transition, pour un meilleur produit, surtout ne tarde pas:clin: 

Invité

Merci de ta réponse ! coucou 
et tu aurai une autre marque a me proposer mais qui est abordable et qui conviendrai mieux a ces besoins nutritionnel ? j'ai bientot plus de pellet et faudrait que je sache maintenant pour pouvoir faire la transition ou bien je devrais encore attendre parce que sa s'achete par 5kg les granulé tima :( :( 

En bonnes marques tu as les Complete de Versele Laga (surtout pas les Nature de la même marque), Oxbow, Mazuri. En plus contreversés : Chinchillas du Terroin et Mifuma

Je rajouterais à ceux-là les Chikko pellets qui sont en vente sur le net en France à un prix raisonnable, et très répandus en Belgique entre autre. Parmi ceux cités, Oxbow et Masuri sont le top mais sont chers. Les Complete de Versele Laga peuvent se trouver assez facilement en animalerie. Les Mifuma, anciennement Ovator, sont en vente sur le net et sont les moins chers.

Invité

Les pellet chikko se trouvent sur internet ? Si oui sur quelle site j'ai du mal a en trouvés ! ( Fin j'habite en belgique mais je trouve ça plus simple sur internet ! Mais sinon ça se vend ou en belgique ?)
Et il faudrait qu'il me reste combien de pellet pour pouvoir faire une bonne transition ? sourire

En Belgique on n'en trouve pas en magasin, il faut aussi commander par internet pour les particuliers:clin: 
il faut prévoir 1kg par mois de granulés par chinchilla et donc pour une transition 500gr sont suffisants par chichi.

• Créer...