Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pearl84

Ma chichi me ronge les ongles ....

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis quelques jours j'ai une petite chilette à la maison, et donc novice en la question, je ne l'ai pas encore pris au bras ni sortie ...
Quand je passe ma main dans la cage elle vient voir, m'attrape avec ses petites pattes et me sens, presque elle me monterait dessus ! :)1 
Mais après elle porte mes doigts à sa bouche et ronge mes ongles !
Elle ne me fait pas mal et s'attaque surtout à mes ongles ... J'ai des ongles en résine alors ils sont un peu plus long et les attrape volontiers ...
Mais du coup dès que je m'approche elle veut mes ongles et pas moi ... :( 

On lui a acheté des rondins de bois donc elle a tout ce qui faut pour ronger ....

C'est peut être encore le début vous allez me dire ...
Mais j'ai peur que se soit contre moi :( 

Besoin d'avis svp !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Ne le prends pas mal, ta chilette ne manifeste que sa grande curiosité de chinchilla qui consiste à grignoter tout ce qui est nouveau, de préférence si c'est interdit lol2 
Tes ongles sont relativement long, ils sont dans une matière "nouvelle" sympa à ronger, et quand le chichi a une idée en tête, c'est impossible de lui enlever... De plus, quand tu vas vers elle, c'est immanquablement avec tes mains, chaque doigt couronné d'un ongle, c'est tentant pour elle, et difficile de passer à côté :)1  Dis-toi déjà qu'elle n'est pas farouche et que tu as établi le contact, c'est un bon début ! Le fait qu'elle "goûte" tes doigts sans te faire mal est normal, ils font tous ça pour entrer en contact, c'est aussi en quelques sortes une marque d'affection. Donc non, elle n'a rien contre toi sourire 
Par contre, il faudra peut-être que tu renonces à tes ongles en résine pendant quelques temps si elle ne s'en lasse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chilette fait ca aussi, j'ai remarqué qu' elle préfère les faux ongle aux vrai, mais elle s'attaque aux deux, en général ça dure pas elle mordie et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience alors ?! ....
J'espère que ça va passer cette vilaine manie sinon adieu mes ongles et bonjour ongles rongés vilain pas beau (je suis une inconditionnelle rongeuse d'ongles lol2 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picsou aussi me rongeait les ongles ( les miens pas des faux )

ce que j'ai fait pour qu'il arrête, c'est qu'en mettant ma main dans la cage je cachais mes ongles dans la litière, du coup au lieu de se concentrer sur mes ongles il a préféré me grimpé sur les bras sourire maintenant il ne veut plus rien savoir de mes ongles mais il veut absolument me monter sur les épaules ! ( pour me grignoter les cheveux goutte , il va falloir que je mette un bonnet haha )


patience, la complicité va se faire clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus difficile d'enlever des faux ongles que d'enlever des cheveux hihi lol2 

Merci pour vos réponses !
Je vais laisser faire le temps donc ... Sinon on fera une cure de désintox toutes les deux sourcil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...