Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mynounou

Irritation à la patte :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'aurai besoin de conseils s'il vous plait... Ce soir pendant la sortie de Nounou, je me suis rendue compte qu'il avait une petite irritation aux talons des deux pattes arrières :( . Que puis-je faire? Y-a-t'il une crème que je puisse lui appliquer sur les pattes pour le soulager?

Je vous joint une photo afin que vous puissiez voir sa blessure.

On ne voit pas bien... Ca fait juste peau très sèche ou bien irritée ?
Je sais que certains chichis ont eu une pododermatite, mais je ne sais pas à quoi c'est dû et comment la soigner. Si tu as d'autres photos plus nettes, ou si des personnes en savent mieux ???...

Je réeesaye de prendre une photo ce midi. Sa peau est vraiment rose sous la patte en fait mais pas forcément sèche.

Si ces pattes sont un peu irritées essèye de lui mettre du dermoscent. C'est une pommade a base d'huiles éssentielles a apliquer jusqu'a ce que ce soit géris. Tu en trouves chez le véto. Sa marche plutôt bien. :)

michka a écrit:
Si ces pattes sont un peu irritées essèye de lui mettre du dermoscent. C'est une pommade a base d'huiles éssentielles a apliquer jusqu'a ce que ce soit géris. Tu en trouves chez le véto. Sa marche plutôt bien. :)

oui le dermoscent est très bien il faut aussi parfois désinfecter car la partie irrité est malheureusement très souvent en contact avec l'urine, tu trouveras de la biseptine en spray en pharmacie sa coute que deux trois euros, sa plus le dermoscent sa atténue bien mais c'est assez long à disparaitre certain sa reste à vie, il faut juste s assurer que sa ne s'infecte pas, moi mes loulous ont sa et sa fait 3ans que sa dure, sa ne part pas mais ce n'est plus infecté depuis que je m'en sert. voila voila bon courage ^^

En plus de la créme tu peux lui donné ARNICA MONTANA 9 ch (3 granules 3 fois par jour fondu dans 1 ml d'eau ,en seringue) en homéopathie.Sauf si c'est celui qui a déjà de l'homéo pour le fur car là ça commence a faire beaucoup de sucre.

• Créer...