OSativaO 0 Posté(e) le 29 août 2013 Salut tout le monde,Le week-end prochain je vais allé acheter du matériel pour construire deux nouvelles cages séparée pour mes loulouttes, car je veux donner plus d'espace pour chacune d'entre elles. Je vais me faire aider par mon père qui est assez motivé par le projet, vu que c'est moi qui paye... Je voudrais donc construire deux cage, de 50 sur 60 sur 1 mètre de hauteur, comment trouvez-vous ces dimensions ? Auriez-vous fait autrement?Je voudrais que les cages soit pratique à déplacer, c'est pour ca que j'en fait deux séparée et sur roulettes. De cette manière elle pourront également se voir toute les deux, cela pourra peut-être aider Silky à accepter Mme.Spock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 août 2013 C'est une bonne idée Les dimensions me semblent correctes, mais je te conseille soit de les faire plus hautes (de manière à avoir tes boules de poils en face de toi quand tu les regarderas perchées en haut de leur volière sans avoir besoin pour cela de te pencher, et puis aussi parce que ce n'est jamais trop grand ^^) soit de faire la même dimension mais en rehaussant avec un placard de rangement en dessous (très pratique )J'ai fait la mienne sur roulettes, ce qui est super car même si elle est très lourde (en pin massif), elle se déplace très bien ^^J'ai 40cm de placard en bas puis 1m40 de cage au dessus (séparée verticalement en deux volières, avec grille à travers laquelle monsieur peut papoter avec les demoiselles ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 août 2013 Voila des photos, c'est plus parlant ^^Je venais de la faire, donc pas encore emménagée à l'intérieur. Je ne me sers que des placards du bas, donc ceux du haut sont en projet d'agrandissement de la cage ^^Je leur ai fait un "marchepied" pour accéder plus facilement à leur cage en sortie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 29 août 2013 Merci fanoux, ta cage à l'air vraiment super ! Beaux travailEn fait mes cages seront faites en métal, appart l'aménagement, ainsi que le haut et le bas de la cage qui seront en bois. Je ne sais pas si je vais faire les cages plus haute, car ca enlèverait un peu le côté cage pratique que je recherche, par exemple je peux facilement mettre la cage dans une voiture avec sièges couchés. Pour le rangement je prévoit une grande boîte que je poserais sur la cage Il faut aussi que je protège le bois des pipis, j'hésite encore avec la technique à choisir. Au début je voulais tout carreler mais trop compliqué, ensuite le lino pourrais être bien, et maintenant je me demande si le plus simple ne serait pas de prendre du mélaminé ?D'après vous le quel est le mieux et le plus résistant avec le temps? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 août 2013 Moi j'ai carrelage en bas et mélaminé à l'étage du milieu. les deux sont plutôt pratiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 29 août 2013 L'urine n'attaque pas le mélaminé à force? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 août 2013 Ben ça jaunit un peu chez les filles car Meïko est une vraie cochonne (chez Loki c'est nickel) mais en nettoyant rapidement à chaque fois, non on ne peut pas dire que ça a vraiment attaqué. Mais c'est vrai que ça ne revient pas complètement blanc là où madame se lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 29 août 2013 Mme. Spock aussi fait des pipis à côté de son bac... Heureusement toujours en bas de la cage. C'est des cochonnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 août 2013 J'aurais peut-être dû préciser que ça fait 2 ans que j'utilise cette cage. Donc quand même ça résiste plutôt bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 29 août 2013 Ben si ca fait que jaunir un peu mais que ca reste lisse, c'est quand même résistant en effet. Merci pour tes conseils fannoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Salut à tous Les nouvelles cages avancent bien, les armatures sont terminée, aujourd'hui nous avons coupé les planches, installé les fixations et tout... Il ne reste plus qu'à souder les grilles et placer les cornière. Nous avons choisis du mélaminé pour tout le bois de la cage.Les dimensions on changé Mon père à préféré faire du 65/65 120H... Bon je me plains pas mais du coup ben, c'est plus grand ( tant mieux pour mes choupettes ).Juste je regrette d'avoir pris du 20cm de large, pour les étages en "L".. Ca va être dur de placer une maison du magasin dessus non? Une fois placés ca m'as paru pas assez large... Enfin maintenant j'ai bien la place pour leur mette un hamac et au pire je peur leur faire une maisonnette sur mesure? Dans un moment je vous met une photo de l'armature de la cage, désolé mais j'ai oublié de prendre une photo quand on a placé les planche pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Sur cette photo ca ressemble à rien, mais il faut imaginer qu'à chaque barre qui traverse la cage, il y aura des étages, deux en "L" et deux simple en alterné.Les étages seront disposé comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ça a l'air top sur le dessin, hâte de la voir terminée et aménagée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Oui moi aussi j'ai super hâte Sur le dessin je l'es imaginée en bois, en vrai elle auras des grille autour, mais les étages seront mis comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Aujourd'hui j'ai acheté des hamacs "grotte" pour mes belles et je prévois aussi de leur mettre un tuyau pour jouer et une passerelle en bois pour ronger, des nouvelles maisonnette aussi J'ai super super hâte d'être samedi, j'espère qu'il va pas faire trop mauvais pour qu'on puisse terminer au moin une cage tranquillement ! Je vais enfin pouvoir les mettre dans deux cages différente, les choses sérieuses vont pouvoir commencer! Elle vont pouvoir se voir, au début ce sera difficile je penses pour Silky, mais elles pourront s'habituer l'une à l'autre et peut-être qu'un jour elle me donneront l'immense joie de se faire un bisous Je l'espère vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Alors voici ma merveille de cage, je suis ravie! Elle est grande, belle et va parfaitement dans mon salon, vivement le week prochain que nous ayons terminé les deux ! Franchement c'est un vrai bonheur cette cage, je vois parfaitement bien ma petite Spock qui se balade, et Silky aussi arrête pas de la regarder !Comment vous la trouvez cette cage alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Très réussie, un vrai chef-d'œuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Merci , le mérite reviens à mon père, c'est lui qui l'as entièrement faites de ses grande main ! Moi j'ai juste acheté le matos, un Total d'environ 280.- par cage, ce qui est très peu pour des cages neuves et aussi grande ! Spock aussi est très contente =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Et la porte en plexiglas c'est ... Super TOP! Une vitrine à chichi dans le salon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui j'imagine, c'est tes chichis qui vont être heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ouuuuu oui heureux comme tout, je voudrais bien être mon chinchilla ! Ca ce serait la belle vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SojuChichi 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 ho yeahh, elle vient de rentrer dans le trou du hamac ! Trooo chou ca fait 1 heure au moin que j'attend de la voir y allé Elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Vraiement superbe tes cages. Ils vont être encore plus heureux dans leur nouveau palace. je rêve de pouvoir en construire pour mes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Puis-je te demandée ou tu as eue tes hamacs "grotte" s'il te plait?Sinon très belle cage,bravo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Je L es acheté dans une animalerie le hamac =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 D'accord,merçi pour l'info !!!Je m'en doutais un petit peu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie26 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Et bah beau boulot! Tes cages sont top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Merci, je suis impatiente d avoir la deuxième. J'ai presque terminé l'aménagement de celle que j ai déjà. Je vous mets des photos demain soir vous me direz comment vous trouvez ca ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Voici mes cages terminée, 65/65/120, des jolis palaces bien grand pour mes deux reines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Sympa ! Maid.... comment ça s'ouvre? Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Très sympas, beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci à vous =) Ben en fait le plexi c est une grande porte qui se ferme grâce à un aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites