Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steba

Gribouille passe son temps dans sa cage...

Messages recommandés

Bonjour, je suis la propriétaire de gribouille chinchillas noir mâle acheté. Y a 3 jours en animalerie et pur le moment il ne cesse de passer son temps dans sa maison..sa cage est dal s la chambre de ma fille, c est elle qui s en occupe tout le temps, arrive a l approcher et a le caresser mais le soucis c est qu il ne sort très peu et même a partir de 18 h..est ce normal? Quand pensez vous que nous pourrons le sortir dans une pièce sécurisée?? Je commence a m inquiéter de son état....

Salut =)

Il faut un temps d'adaption pour que ton chichis s'adapte, ca varie selon les caractères.

Tu peux nous en dire plus sur ton chichi, par exemple quel est sa cage, sa nourriture et autre. Quel âge à ta fille en fait?

Mon chinchilla a une grande cage a 2 étages avec :
En bas son bac a sable et sa nourriture: foin et croquette spéciale
1er étage des jouets en bois
2 eme petite palier
3 eme petit palier sa cabane en bois et a cote un hamac suspendu
Ma fille a 8 ans et pour le moment elle arrive très bien a lui faire des poupouille sur son nez et sous ses oreilles, il se laisse faire
Quand elle approche sa main il n a passeur mais ne sort pas de sa maison....

Ben il a l'air d'avoir de l'espace, il faut le laisser s'habituer et ne pas le forcer à sortir surtout. Pour l'alimentation il leur faut uniquement des pellets et pas de mélange, tu lui donne quel marque?

Attention avec ta fille, les chinchilla sont pas vraiment fait pour les enfants, il faut le laisser tranquil la journée ;-)

Ça ressemble a des croquettes pour chiens de la marque Selective suprême science, c est la fille de Truffaut qui nous a dit de le prendre...c est pas un mélange.
Sinon le foin est pur.
Depuis 18h il est dans sa cabane et il sort pas....ça me deprime de le voir comme ça, mais ca ne fait que 3 jours qu il est a la maison...

Je crois que cette marque est bien... Tout ce que tu as à faire maintenant c'est attendre... Laisse le prendre ses marques et découvrir son environnement, tout les jours aller mettre la main dans la cage et tu verra un jour il te sauteras dessus pour sortir =)

Ha oui et quand tu pourra bien le manipuler pense à le peser.

Merci pour tes réponses rapides en tout cas...on va attendre je voie qu il n y a pas grand chose d' autre a faire...j avais peur que cela montre qu il deperrit et ça m angoisse terriblement...j espere qu il va bien...

Les chichis passent beaucoup de temps à ne rien faire... 

Il vivait dans quelles condition à l'animalerie?

il est déboussolé le pauvre ca fait que 3 jours qu'il a changé d'environnement, laissez lui du temps

Oui je pense qu il a besoin de temps... A l animalerie grande cage en verre avec plein de truc dedans mais quand on la acheté il etait seul.
Avec ma fille on vient de le filmer en camerez cachée et le coquin sort quand on est pas la!!! Il vadrouille dans sa cage et remonte dans sa cabane...

D' après vous, on pourra le sortir quand? C est quoi les signes? Et les bruits qu il fait comme des pouets pouets ca veut dire quoi?

Vous pourrez le sortir quand il sera confiant, tu le verra tout de suite. Il n'aura plus peur et viendras de suite vers toi, tu peux aussi mettre sa cage dans sa pièce de sortie avec la porte ouverte. Comme ca il a pas besoin de monter dans les bras et il peut rentrer tout seul. Il faut beaucoup de temps, d'attention et de patience pour vraiment instaurer la confiance. Les chichis sont très indépendant, ils aiment jouer avec nous mais c'est pas la foire non plus ;-)

Ils font souvent des cris d'alerte quand ils dorment. C'est peut-être ca...

En animalerie il n'ont souvent pas vraiment de cabane pour que les clients les voient donc il doit se sentir en sécurité et à l’abri de pouvoir se cacher des humains. Il faut lui laisse le temps de s'habituer à son nouveau environnement il finira par sortir tous seul sourire 

• Créer...