Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willow41

Chinchilla qui change de comportement...

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà suite au décès de mon petit Cacahuète :'( j'ai eu une nouvelle petite frimousse qui se nomme Willow, elle a 3 mois,
je l'ai depuis maintenant un bon mois, seulement j'ai un petit problème avec elle, quand je suis allée la chercher ( chez un ami, donc elle ne vient pas d'une animalerie ) elle était vraiment toute calme, elle est restée plus d'une heure dans mes bras sans bouger, JUSTE A-D-O-R-A-B-L-E, arrivé à la maison elle ne disait trop rien même si elle était un peu méfiante, mais quelques jours après déjà elle ne voulait plus que je la touche, elle me mordait ( doucement mais bon ) et puis je ne pouvais plus la prendre, elle voulait absolument partir, elle s'est enfuit deux fois... pourtant je suis très douce avec elle, mais le plus gros problème c'est qu'elle ne boit pas :(  je suis obligé de lui proposer tout le temps mais elle refuse la plupart du temps.. et elle ne mange pas beaucoup, mais je ne pense pas qu'elle soit déprimé car elle est très réactive et ne reste pas dans son coin.. même à son arrivée je l'ai lâchée dans ma chambre pour qu'elle se repère et tous les jours je lui fait une petite caresse, elle a tout ce qu'il faut une grande cage avec plusieurs étages et beaucoup d'accessoires, et tout ce qui lui faut ( foin, nourriture, eau, terre à bain ect... ). J'espère que non, je l'aime beaucoup et elle revient souvent vers moi mais elle est très méfiante, j'aurais vraiment besoin de conseils pour l'apprivoiser sourire ou peut être que comme elle est petite c'est un comportement normal ? Mais ça m'inquiète un peu qu'elle ne veuille pas boire et qu'elle ne mange pas beaucoup !!!
Merci de votre aide.

Hmmm comment es-tu sûre qu'elle ne boit pas ? À mon avis elle serait déjà morte vu que l'eau est son seul moyen d'hydratation, je pense qu'elle boit la nuit quand elle est seule.
Quand à la nourriture est-ce qu'elle mange son foin ? Des fois le foin les rassasie tellement qu'ils ne mangent pas beaucoup de pellets (même si chez moi c'est le contraire lol2). Mais petite question, si elle a 3 mois maintenant et que tu l'as depuis 1 mois, ça veut dire que tu l'as accueillie quand elle avait 2 mois, à ce moment-là, elle n'avait pas fait son sevrage affectif, c'est peut-être la cause de son comportement...

Oui elle doit boire mais très peu ^^ oui elle mange du foin :3 même pas mal, et quelques granulés mais pas beaucoup, oui c'est ça elle avait 2 mois, oui donc sa maman lui manque je pense :/ ! Aurais tu des conseilles pour qu'elle aie confiance en moi ? Et c'est parce qu'elle est encore petite qu'elle est assez peureuse et curieuse ? Sinon je pense continuer à la rassurer au maximum et lui faire des câlins mais bon, dès que je la sors elle ne veut pas rester dans mes bras elle veut absolument s'en aller ou retourner dans sa cage :S

Le problème c'est qu'elle n'a pas fait son sevrage affectif, et ça peut causer des troubles comportementaux, je ne suis pas expert mais je pense qu'avec la patience elle s'habituera puis comme tu dis elle vient tout juste d'avoir 3 mois elle est encore jeune et c'est pas comme si elle était là depuis 1 an donc caresse la dans sa cage, pendant les sorties les chichis se laissent moins caresser donc ne t'en fais pas pour ça. sourire

Ah oui, c'est plus compréhensible alors, d'accord sourire !
Oui elle est encore jeune en effet donc avec le temps peut être que ça ira mieux ^^
D'accord mais le problème c'est qu'elle ne se laisse pas caresser même dans sa cage, en revanche si je mets les mains à plat elle me monte dessus et je peux la sortir doucement donc c'est qu'elle doit avoir confiance en moi je pense :)1 et qu'elle n'aime peut être pas les caresses mouais ! Bon en tous cas merci de m'avoir répondu, je vous tiendrai au courant coucou

Eh bien figure-toi que je suis dans le même cas que toi ! ahahaha 
Le mien aussi a confiance (du moins je l'espère) en moi mais n'aime pas les caresses, ils sont comme ça il faut vivre avec !
Mais la tienne est encore jeune donc c'est pas tout perdu je crois. sourire

L'ancien proprio aurait jamais dû la vendre à 2 mois, enfin bref ! Encore une personne inconsciente et non soucieuse du bien-être de cette petite boule de poil.
Il faut avoir de la patience avec les chinchillas, en plus elle n'a pas pu avoir de sevrage affectif.
Elle ne se laissera pas mourir de faim, as-tu gardé les même granulés que chez l'ancien proprio ? Est-ce-que ton biberon coule bien quand tu titilles la bille, car un chinchilla qui ne boit pas et un chinchilla qui mange très peu.

Salut tout le monde.
J'ai adopté un chinchilla en avril dernier, il avait 4 mois, et lui aussi au départ, était très craintif, il avait peur de tout, ne voulait surtout pas qu'on le touche et j'avoue que ça me faisait mal au coeur car j'avais l'impression qu'il me détestait. Mais, plusieurs personnes sur ce forum, m'ont conseiller d'être patiente, car le chinchilla est un animal très craintif et il faut prendre tout son temps pour l'apprivoiser. Essayer de l’appâter avec quelques friandises que vous mettrez dans la paume de votre main, il viendra renifler, manger la friandise (peut être s'enfuir avec le butin lol), mais ne vous décourager pas, renouveler le geste, jusqu'au jour où il montera tout seul dans votre main (je me souviens de ce jour, quel bonheur). Le truc à ne pas faire, c'est le prendre de force, s'il ne veut pas, laisser le, il viendra tout seul de lui même (attention à ne pas tirer la queue car très très fragile, elle peut se couper). Voilà
Sinon aujourd'hui, Chopper est devenu doux, il adore les câlins, je peux m’asseoir tranquillement sur le canapé avec lui, il ne bouge pas, que du bonheur. Bon courage :)1 

Il faut que tu tiennes compte de son jeune âge et du fait que ton chichi n'a pas fait son sevrage affectif !
Comme il est dit plus haut vérifie si son biberon coule bien !
Ensuite il va te falloir beaucoup de patiente !
Bon courage en tout cas !

• Créer...