Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikkiry

Mon bébé chinchilla ne boit pas...

Messages recommandés

Voilà, Abraxasse ne boit pas, je l'ai eu dimanche et je trouve que le niveau de l'eau ne baisse vraiment pas, j'ai un biberon gradué.
Chez ses anciens propriétaires il y avait un biberon.
Elle mange beaucoup de foin, elle devrait avoir soif!
Du coup hier j'ai pris le biberon et je lui ai donné à boire en le tenant et je me suis rendu compte qu'elle savait bien boire avec, et elle a bu un petit peu.
Par contre, le niveau n'a pas bougé de la nuit...
Alors je sais qu'un chinchilla ne boit pas bcp.
Avez vous des astuces??

Est-ce que tu lui as montré où se trouvait le biberon dans la cage? Est ce que tu as vérifié qu'il fonctionne bien? C'est tout bete mais au début Oréo ne buvait pas. Inquiète, j'ai testé le biberon et je me suis apperçue qu'il n'y avait pas une seule goutte qui filtrait! Voyant que ça ne fonctionnait pas, il ne cherchait pas à boire.

Par contre je pense que si elle avait vraiment soif elle boirait... D'autant plus que tu lui as proposé et qu'elle n'a pas bu beaucoup. J'avais fait comme toi avec Oréo, je lui mettait le biberon sous le nez et il ne tétait quasiment pas... Mais c'était à cause du problème de fabrication!

Je pense que si ton bib 'est en bon état c'est qu'elle n'a pas soif mouais .

Oui le biberon fonctionne bien, et je lui ai montré où il se trouvait. Je l'ai fait boire ce midi, et la elle a beaucoup bu. Elle tete bien au biberon elle a bien descendu!! Depuis dimanche elle a quasiment pas bu, ça fait un peu long même si ça ne boit pas beaucoup.

Ne t inquiète pas, moi aussi j ai une chinchilla qui boit très peu... Et une autre qui boit comme une folle... Si son comportement est normal et qu il n y a rien d alarmant, pas d inquiétude à avoir, ton chichi boira quand il aura envie =)

Très bien, je vais quand même faire attention! Mais je préfère le renseigner sachant que c'est une jeune! Merci 😄

Tous les chinchillas sont différents, il y en n'a qui boivent beaucoup et d'autres presque rien.
J'ai eu des soucis avec des biberons en verre, mais j'ai trouvé la solution ;)

apres pour faciliter on peut toujours frotter le bout avec un raisin ou de la pomme
un chichi boit 20ml d'eau en moyenne par jour

J'ai remarqué ausdi que si le biberon etait trop plein l'eau ne coule pas meme si le chichi tète le biberon. En effet l'air ne peut pas y rentrer au fur et mesure sue l'eau descend. A faire attention.

• Créer...