Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SojuChichi

Je m'inquiète pour mon chichi à cause de mon père

Messages recommandés

Mon père m'énerve, il fait n'importe quoi !
Il voulait que le chinchilla vive dehors ou à la cave, il voulait le présenter au chat et il le caresse comme un sauvage. rouge 
Et aujourd'hui je rentre à la maison il me dit "J'ai donné une amande à ton 'chienchilla' !", il croyait bien faire certes mais je fais que lui répéter de ne PAS S'OCCUPER DE MON CHINCHILLA CAR C'EST LE MIEN ! rougerougerouge
En plus l'amande était salée, j'ai vraiment peur là, j'espère qu'il ne mourra pas à cause d'un acte insouciant de la part de mon père. decu 
Est-ce que vous pensez que mon chichi va mourir ? larme 
Pour l'instant il dort et n'a pas fait de crotte. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va mourir car il n'en a mangé qu'une seule mais il faut le surveiller. Cela dit je ne suis pas une experte donc j'attend l'avis de personnes plus expérimentées rougi . Si vraiment ça t'inquiète je pense que tu peux aller voir ton véto NAC ou lui passer un coup de téléphone.


Pour ton papa, étant donné qu'il semble vouloir s'occuper de ton chinchilla aussi, tu devrais peut-etre lui fournir une liste des aliments autorisés, des choses à proscrire...Ou lui offrir un livre sur les chichis. Je pense qu'il voulait bien faire en lui donnant cette amande mouais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de crédit j'attends que ma mère rentre pour appeler le véto avec son téléphone. goutte

Mon papa s'en fout carrément du chinchilla, c'est le genre de père à l'ancienne, "Ouais c'est moi l'boss d'la maison et tout l'monde m'obéit !", il croit tout savoir alors qu'il sait strictement rien, il serait capable de le lâcher dans le jardin pour jouer. Bref, vivement mes 18 ans, j'achète un appartement et je n'aurai plus à supporter personne et je pourrai m'occuper de mon loulou en paix. rrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince... D'après ce que je vois c'est "dangereux au delà d'un certain seuil". Je pense qu'il ne faut pas en donner mais si ça arrive une fois ce n'est peut-etre pas mortel... mouais 

Je comprends, ça ne doit pas etre facile... Surtout s'il ne te croit pas quand tu lui dis que telle ou telle chose est dangereuse pour ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais partager avec lui le fait que tu aime beaucoup ton chinchilla et que tu ne souhaite pas qu il fasse n importe quoi. Et que si il en a envie tu peux lui expliquer ce qu il peux ou ne peux pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait déjà fait si c'était possible mais voilà, comme dit plus haut c'est un "papa à l'ancienne", pas moyen de parler sentiments avec lui. bad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort encore mais il s'était réveillé pour boire, manger quelques pellets et faire pipi. lol2 Il n'avait pas l'air fade il était vif comme d'hab. Le véto m'a dit que si c'était une seule c'est pas si grave, mais que je devais quand même surveiller ses crottes et sa vivacité pour les 3 prochains jours. Donc je m'inquiète plus trop du coup mais je suis sur mes gardes. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SojuChichi a écrit:
Bref, vivement mes 18 ans, j'achète un appartement et je n'aurai plus à supporter personne et je pourrai m'occuper de mon loulou en paix. rrrr 
Excuse moi, mais quand j'ai vu ta phrase, j'ai rigoler.... Vu le prix des loyers aujourd'hui , et puis, tu n'es pas en apprentissage, si ? car si pas de salaire, c'est niete pour avoir un appart, les locataires sont pas chaud pour laisser des apparts au jeune, surtout si il n'a pas de situation financière par peur de ne pas être payé !
Bref, c'était une petite aparté !
Pour ce qui est de ton chichi.
Il a manger une amande, c'est pas bon , mais c'est pas comme si il avais bouffer tout le paquet, donc il ne va pas en mourir ne t'inquiète pas !
ensuite pour ce qui est de ton papa, je sais que le mien voulait aussi leur donner des gourmandises ( car avant quand mes chichis était dans le passage entre couloir salon cuisine, et qu'il voyait mon père quand il se levait a 3h du matin en trains de déjeuner ils réclamaient ! )
donc j'ai tout simplement laisser leur boite a bonbon que je l'appelle , c'est un genre de boite a thé en bois, (il y a plein de compartiment ou je peux mettre plein de gourmandise



et du coup je lui disais que si il voulait leur donner quelque chose, c'était UN truc j'insiste bien sur le UN (car moi je leur en donne un autre quand je rentre du lycée) truc mais rien d'autre que ce qu'il y a dans la boite !
Donc qu'il veuillent s'en occuper, c'est bien, mais sans faire n'importe quoi, tu peux mettre un sachet de gourmandise et tu lui dis qu'il peut lui en donner mais rien d'autre que de ce sachet.

Quitte a t'engueuler avec lui , tempis , mais tu prends un temps pour lui en parler, c'est important qu'il comprenne que c'est TOI le responsable de ton chinchilla et pas lui.
Moi il m'ont dit ça tout de suite mes parents :" c'est toi la responsable, c'est pas nous. tu nettoies la cage, tu leur donne a manger a boire etc..." mais ils aiment bien leur donner a manger ou vider le biberons de temps en temps ( surtout ma mère mon père lui c'est les gourmandise qu'il aime bien donner ! ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu parles de la situation des apparts en France mais moi j'habite en Belgique. mmm 
Sinon j'adore ton idée de la "boîte à bonbons", je pense que je vais te copier si ça te dérange pas bien sûr. lol2
Mais je dois encore découvrir quelles friandises il aime, pour l'instant je sais qu'il n'est pas fan des boutons de rose, mais il adore les feuilles de pissenlit séchées.
C'est sympa d'avoir ses parents qui essayent de t'aider à t'occuper de ton chinchilla en tout cas. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une amande, ça ne devrait pas être trop grave, mais n'hésite pas à lui donner du rongeur digest au moindre doute de crottes un peu molles ou pas assez nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SojuChichi a écrit:
Je sais pas si tu parles de la situation des apparts en France mais moi j'habite en Belgique. mmm 
Sinon j'adore ton idée de la "boîte à bonbons", je pense que je vais te copier si ça te dérange pas bien sûr. lol2
Mais je dois encore découvrir quelles friandises il aime, pour l'instant je sais qu'il n'est pas fan des boutons de rose, mais il adore les feuilles de pissenlit séchées.
C'est sympa d'avoir ses parents qui essayent de t'aider à t'occuper de ton chinchilla en tout cas. sourire

Oui je parlais en France, après je connais pas les moyens de logement en Belgique si c'est plus facile ou pas ! ^^

Pas de soucis, je te prête mon idée ! :)1 
moi je sais qu'ils adorent les fleurs de mauve, fleurs de cactus, fleurs de soucis, caroube ( a donner rarement, car très sucré) ils aiment les racines de pissenlit, les mélange du genre solinette , croc fleur croc gourmand et croc force ( sur le site croc chichi, ce sont des mélange de fleurs) ils aiment les feuille de noisetier, il aimes les fleurs d'hybiscus aussi, mais comme le tien , les miens n'aime pas non plus les boutons de rose, les pétales ça va, mais les bouton non nontriste  lol2 
bah au début ils n'en voulais pas des chichis, mais il s'y sont attaché un peu quand même, mais ils s’inquiètent moins que moi a leur sujet, (quand tchuck c'est fait une fracture, eux ils ne voulait pas m'emmener chez le véto au début.... ) mais pour ce qui est gourmandise ou sortie ils aiment bien ! surtout ma mère pour les sorties et gourmandise, mon père moins, mais il aime bien leur dire bonjour une petite caresse un bonbon et c'est tout ! :)1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11:12:04

SojuChichi a écrit:
Le menu est très varié dis-donc ! oh 
Tes chichis doivent être super heureux. sourire

Ah ça oui qu'ils sont gâté ! XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec un papa a l'ancienne on peut parler , car meme si il fait le gros dur en apparence au fond de lui il t'aime et je suis sure qu'une discussion est possible
il faut crever l’abcès comme qui dirais:clin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. sourire
Mais cette fois je pense qu'il a compris. lol2
Il veut même le faire castrer pour lui apporter la Violet avec qui il vivait chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zooloo la voie de la sagesse. Elle a raison. Sinon invite ton papa a lire le forum et la partie friandise. Il y a toute la liste de se qui edt bon et ne l'ai pas. Au pire du lui imprime et tu lui met a fisposition clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sagesse , je ne sais pas:lol2:  mais quelque chose que j'ai vécu étant jeune avec mon papa et je me suis rendu compte qu'il m aimait beaucoup et que la discussion etait possible, fallait juste que je lui dise ce que j'avais au fond de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula j'ai connu la même chose avec ma mère avant mon appart, elle mettait du cammembert dans la cage!!! vous imaginer comment je pété un plomb, moi qui fait vraiment attention à ce qu'il mange qui suis limite parano qui vois des trucs bizarre dans la cage assez régulièrement.. la au moins je n'ai plus aucuns risques mon homme respect trop le fait que je les aime pour faire nimporte quoi mais sinon l'idée de la boite à friandise a coté de la cage et pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...