Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazer

Petit souci de... bruit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila alors petite question sur mon Tazer...

Depuis que je l'ai, par période (ca va durer quelques jours en general), la nuit et un peu la journée il se met à faire le fou avec sa cage, il commence par mordre les barreaux, puis il "joue de la guitare" avec ^^ il les prends entre ses dents, et tire jusqu'à lacher, ca fait un bruit déjà horrible ^^

Mais en ce moment, on est en pleine période guitare (on appel ça comme ça maintenant...), sauf que vraiment, là, c'est vraiment hard... Il tire sur ses barreaux comme un ou, j'entends ses petites pattes tenter de reculer et glisser, puis il lache tout et ça fait vraiment un énorme vacarme... Il faut savoir que je suis dans un studio mezzanine, donc les bruits sont dans la meme piece que moi ^^

Je m'y fait ça va, mais en ce moment comme c'est quand meme beaucoup plus fort que d'habitude, je voulais savoir si vos chichi faisaient pareil parfois, ou si vous avez des petits conseils pour moi...

Il est seul dans sa cage, j'aurais aimé lui prendre un compagnon mais peur qu'ils ne s'entendent pas et de me retrouver avec 2 grandes cages + ma grande cage pour ma lapine ^^ (d'ailleurs, ils se font souvent des petites papouilles les deux, ils se collent le nez contre celui de l'autre, mais bon des fois j'ai un peu peur que l'un morde l'autre, parce que quand Tazer va la voir, il rentre sa bouille dans la cage jusqu'à ce que les barreaux le coince :s)

Enfin voila ^^ merci :)

Je crois qu'il fait ça par ennui et que c'est sa nouvelle façon de s'amuser, c'est marrant quand même. lol2
Il a des jouets dans sa cage ? A-t-il sa sortie quotidienne ?

Moi les miens sont plusieurs dans la cage et ils le font souvent, et c'est vrai que c'est drôlement bruyant. Je ne sais pas quoi faire non plus :)

Lol, un sacré phénomène ton Tazer clin . Je ne sais pas trop à quoi ça peut etre du... J'imagine qu'il a envie de sortir.

Il s'ennuie a envie de sortir, d'attirer l'attention, et de manifester son mécontentement !
Tout simplement !
les miens le font tout les soirs ! surtout Ghyzmo, la seule et unique solution, c'est les fameuse........ Les sexy....... Les magnifique.... BOULE QUIES !
y a que ça de vrai ! clin lol2 

Ouf il n'est pas le seul alors :)
Eh bien dans sa cage il a des rouleaux de carton qu'il aime balancer partout, des ficelles qui pendent qu'il aime plutot bien, des doudous (oui Tazer a des doudous... ^^) et il sort plutot souvent, plus ou moins longtemps c'est lui qui voit, il se balade entre la mezzanine et le salon, quartier libre quoi... Ah et aussi il a des branches de noisetier ! Mais bon c'est plus pour ses dents que pour l'amuser...

Je pensais à l'ennui oui, et aussi à attirer l'attention c'est vrai, il n'aime pas qu'on passe à coté de lui sans lui gratter le dos :)

Si vous avez d'autres idées de jeux pour lui, ou autre je suis preneuse :)
Les boules quies oui pourquoi pas ^^ je devrais essayer un jour pour voir ^^ mais j'aime entendre ce qu'il se passe, en fait je ne sais pas si c'est normal, mais il ne dort pas toute la journée, et dort un peu la nuit... ENfin bon, la nuit des fois il fait des cauchemar, donc je vais le voir^^ avec les boules quies j'ai peur de pas entendre si lui ou ma lapine ont un probleme ^^

Tu entend quand même avec les boule quies mais ça couvre suffisamment pour dodo tranquille!
Attention, pas de rouleau de carton!! Apart si il ny ronge pas, sinon faut enlever, pareil pour la ficelle, ça peut faire une occlusion intestinal!

sur mes 3 j'en ai un qui s'accroche a la cage et secoue le tous .... pour sortir !
un autre qui lui fait spiderman dans la cage enfin il escalade barreau par barreau et le 3 eme lui attends simplement que j'ouvre la cage lol2 

Ah ouais bon bah je vais adopter les bouls quies alors^^
Non il ne les ronge pas :) étrangement mon loulou si ce n'est pas du bois, il ne ronge pas... Il aime juste balancer les trucs en l'air ^^ Je surveille tout ce qu'il y a dans sa cage, en ans il n'a jamais touché au carton :) mais c'est vrai que je ne connaissais pas le risque d'occlusion... j'suis bien contente que ça ne l'intéresse pas

Des idées de jeu à mettre dans sa cage alors ? Pour quand je ne suis pas là... ?

moi j'ai fait des tunnels , mais comme j'ai déjà expliquée dans un autre post , un de mes garçon est destructeur donc je les ai fait mais avec des gouttières des petites chaines et des attaches ! j'ai aussi fait un pont avec du noisetier ( seché bien évidemment ) le tout pour un tout petit prix et mes garçons s'éclatent a mort !!

Oui, les miens font ce genre de vacarme quand ils estiment que c'est l'heure de la sortie ^^
Et puis quand ils sont bien sortis, parfois ils recommencent une fois rentrée :D  Si on leur demandait leur avis, je crois qu'ils sortiraient bien tout le temps en fait...

Lol c'est possible oui ^^ le miens aime sortir à 3h et 5h30 alors...
Bon ça va il n'est pas le seul à le faire, j'avais peur que ce soit parce qu'il ne se faisait pas assez les dents, ou un mal etre... là ca va :)

En fait ces chinchillas, c'est pas une grande cage et de longues sorties quotidiennes qu'il leur faut, c'est nous chez nous, et eux dans une dépendance, un studio rien que pour eux quoi ^^ sans prises electriques, avec plein de tunnels, d'étages et tout ;)

j'ai droit à ça moi aussi. Boules Quies, il n'y a que ça de vrai!
et lui mettre des jouets, le sortir.

Moi j'ai opté pour des cages faites maison en bois, plus de problème d'entendre les barreaux ;-)

Mdr, oui Chopper manifestait son mécontentement ainsi au départ, moi aussi je suis dans un studio et le bruit était infernal, ma vétérinaire m'a donné quelques conseils: lui dire non clairement et le lui répéter, lui donner une petite friandise en récompense pour le remercier d'être rentrer dans sa cage sans problème après l'avoir sortie.
Et depuis, à chaque fois qu'on le sort et qu'on le perd de vue 1 seconde, on l'appelle, il vient tranquillement, après pour rentrer dans sa cage ben c'est toujours la course (c'est son jeu préféré), et quand il rentre, il est tellement impatient d'avoir sa friandise, qu'il en oublie de faire sa crise. Chopper aussi adore s'amuser et attirer l'attention, c'est vrai que j'ai pris l'habitude de m'amuser avec lui chaque jour, du coup, dans la nuit, à chaque fois que je me lève pour "la pause pipi", dès que je passe devant lui, il s'agite, viens vers moi et réclame une caresse en faisant "cuik cuik cuik", ben j'ai pris l'habitude, et c'est mon rituel durant la nuit, enfin moi j'y prends plaisir et j'aime bien, même quand je suis hyper fatiguée, rien qu'en regardant sa bouille, je ne peux pas passer devant sans le caresser lol2 
Ben pour le reste, ça fait la deuxième cage qu'on achète et la troisième cabane en bois, parce qu'il a rongé de partout, du coup ce n'est plus très agréable au toucher, pour la cabane, il a pratiquement tout démoli.
Eh ben, le Chopper qui était craintif, têtu, colérique, qui mangeait à peine, est devenu un petit ange, il s'est même habitué à mon rythme de vie: il s'amuse un peu dans la nuit, mais dort aussi, puis la journée il s'endort et se réveille en fin de journée sourire 
Après, si tu veux lui prendre un compagnon, reste à savoir, s'il Tazer est solidaire ou pas? Car moi aussi, au départ, je voulais lui donner de la compagnie; et avant, on a fait un petit test sourire 
on a acheté une peluche en chinchilla, pareil, même taille, de la même couleur que Chopper, on le lui a mis dans sa cage tranquillement, et lui dès qu'il a vu la peluche, il a pris son élan (moi j'était hyper contente, ouf il va pouvoir se faire un copain), mais NON, il s'est jeté sur la peluche, la mordu et l'a griffé de partout, lui a arraché les yeux (je ne sais comment), en tout cas on s'est bien rendu compte que ce n'était pas le moment ou peut être jamais lol2 .

Moi la cage maison n'a rien changer, ils tirent sur le grillage et sautent sur les étages qui sont contre le plexiglass...... un réel BON-HEUR!

Chopper ton loulou me rappel vraiment le miens ^^
Il marche à la friandise lui aussi, dès qu'il rentre il la réclame, pour dire, une fois je n'en avais plus, bah il devait le savoir car il est pas rentré ^^

Aaah faudrait que je fasse le test de la peluche aussi alors pour voir si ça caline ou si ça mord, bonne idée, je vais essayer d'en trouver une... Mais je ne sais pas ou... :s

Eh oui, un animal qui à besoin de calme, d'un endroit pas stressant, aime faire du bruit et stresser les autres, c'est normal ^^

Là cette nuit aucun bruit, meme pour dire, j'me suis levée 2 fois, les deux fois il dormait... normal ou pas ? Tout en bas de sa cage en plus, chose qu'il ne fait jamais, il aime etre tout en haut justement...

Enfin bon, on va tester la peluche, d'autres jeux, et on verra bien :)

C'est curieux, il ne fait pas chaud pourtant ces temps-ci, car une des raisons pour lesquelles les chichis dorment en bas de leur cage est la chaleur (ou une fin de gestation pour une femelle)...

Pour la peluche, un doudou pour bébé peut faire l'affaire. Après si tu veux une jolie peluche qui ressemble plus à un animal, Emy en vend dans sa boutique internet (croc'chichi).

Re coucou :)

Il est retourné en haut de sa cage depuis, il ne faisait pas chaud non plus donc bon je n'aurais pas le fin mot je pense...
D'accord jirais voir alors, j'aimerais bien faire le test pour voir comment il réagirait :) il aime bien une peluche que j'ai, c'est un petit ane, mais bon il aime le balancer partout... :s

Autre question comportementale, si il fait des choses très bizarre des fois, genre essayer de remonter son toboggan jusqu'à l'étage superieur mais sur le dos, ou alors passer par le minuscule espace qu'il y a entre les barreaux et le toboggan pour monter ou descendre, genre spider man, c'est plutot normal ? ^^ non parce que je sais pas si il le fait pour s'amuser ou autre chose... pas envie qu'il se fasse mal un jour en faisant le fou comme ça.

AH et merci pour les conseils et renseignements :) il a arrêté de jouer de la guitare pour le moment, on prendra des boules quies la prochaine fois :)

lol2 au moins on connait la vocation de Tazer, il sera musicien, c'est mieux que cascadeur? car Chopper, les cascades, c'est sa passion.
C'est vrai que Chopper ces temps ci dans la nuit dort tout en bas de sa cage, alors que d'habitude il ne dors pas, fait la fou lol. Il se réveille au plus tard 7h du soir et monte la haut direct, mais là jusqu'à 9h, il est en bas dans sa cabane, des fois jusqu'à ce qu'on éteigne les lumières, un ou deux fois, je suis allé le réveiller, mais il est reparti en bas.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, le froid? non je ne pense pas, je lui mets du foin ou son petit coussinet dans sa cabane, il le ressort et préfère dormir à même le fond de la cage et pourtant, il ne fait pas chaud. Je ne comprends pas, bizarre

Et oui c'est bizarre c'est vrai, ils font peut etre la tête pour x raison ^^ tout à l'heure j'ai eu peur je ne le voyais plus, plus de bruit, rien, alors qu'il court comme un fou dans l'escalier, se jette par terre pour glisser, fin un vrai fou, et là rien... en fait sa sortie à du être trop longue pour lui, il s'était endormi par terre sous la table ^^ après il marchait tout doucement, les yeux a moitié fermés, il s'est résilié à rentrer de lui même ^^

Mais c'est vrai qu'ils ont des petites periodes qu'on ne comprend pas trop... autant il va etre normal, ou dormir en bas, voir dans son sable...

• Créer...