Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flopsie1

problème d'alimentation

Messages recommandés

J'ai donc récupéré en urgence Kiko car la personne voulez le jeté dehors, elle lui donné un mélange de graines de la marque Auchan, je lui donc acheté du chinchilla complète versele-laga, je lui mélange les deux depuis une semaine pour faire la transition, mais il n'aime pas du tout la nouvelle nourriture, je ne sais pas quoi faire et il refuse de mangé du foin aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il lui faut un peu de temps et prendre en compte qu'il change d'environnement , de nourriture ...
juste au cas ou est ce que tu fais correctement la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fait la transition comme il faut, je respecte les dosages d'ancienne et nouvelle nourriture. Pour le foin il n'y touche pas du tout, est ce qu'il y en a un en particulier qu'il faut prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de parfumer ses nouvelles pellets avec du thym ou des pétales de roses pour que les pellets soient imprégné de l'odeur. Peut être qu'il mangeras plus facilement. Et pour le foin pareil tu peux le parfumé avec des pétales de roses. Il y a le foin, le foin de montagne de premiere coupe a gros brain est recommandé. Il y a le fou du crau et le foin oxbow qui sont bien mais chaque chichi a ses propre goût. Il faut que tu trouves un foin qu'il aime. le principal c'est qu'il en mange, c'est bon pour son transit et pour l'usure de ses dents. Si après avoir changé de marque il n'en mange toujours pas, essaye pendant une journée de lui mettre que du foin, pas de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui du temps. Quand j'ai récupéré first c'était pareil il boudait les ovator. Donc on y a été tout doucement. 1ere semaine 5g nouveau pellet et 25g ancien. 2eme semaine 10g nouveau pellet et 20 g ancien, etc etc....et un beau jour il qvait tout mangé ses nouveaux pellets et laissé les anciens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui la patience est maitre... rien ne sert de forcer à part les braquer et c'est valable pour tout faut vraiment lui donner l'envis faut ruser des fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...