Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xMlleDydyx

Chinchilla faible et très maigre ! (Sauvetage)

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis partie hier chercher deux chinchillas. Déjà quand je suis rentrée dans la maison, j'ai vu un chien mal en point (plein de noeuds), des excréments partout, deux chatons très maigre, 3 canetons tous entassé dans une petite cage et un canard dehors sans bassine d'eau ni nourriture. Bref. Je m'attendais au pire pour les chinchillas. Quand je les ai vu j'ai été très choqué ! L'une à la peau sur les os et l'autre à l'air très bien  mais c'est un mâle qui était dans la cage avec la petite femelle très maigre. Je les ai donc pris. J'ai essayé de tenir la petite femelle au chaud pendant la route et je l'ai nourris pour la tenir en vie. Elle a tenu la route. En rentrant je les ai séparer, j'ai mis la petite femelle dans une cage à lapin pour ne pas la mettre avec des étages pour ne pas qu'elle se fasse mal et le mâle dans une grande cage à étage. J'ai mi de la nourriture à la petite femelle que la femme m'a donné : " /> (est-ce que cette nourriture est convenable pour un chinchilla ?)
Je lui ai donné du raisin sec, est ce que je fais bien pour la faire grossir ? Je lui ai aussi mis de l'eau et du foin. Elle a tenu la nuit. Ce matin je l'ai mise dans une cage à étage, mais j'ai remarqué qu'elle ne monte pas et reste en bas. Est-ce dus à son manque de force ?
Qu'est ce que je peux lui donner pour la faire grossir et quelles vitamines ? Et j'aimerais savoir quel numéro appeler pour faire retiré les animaux à ces personnes inconsciente ? rouge 
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , alors pour commencer la nourriture est bonne ! se sont les chinchillas complete de chez versel laga , pour le raisin tu as bien fait aussi sa ne peut pas lui faire de mal , par contre n'en donne pas trop !
A ta place je la peserais pour savoir son poids de " départ " et pèse la a nouveau dans une semaine pour voir l'évolution !
ensuite le fait quelle ne monte pas aux étages c'est peut être quelle n'a pas la force ou quelle ne connais simplement pas !
( j'ai eu le même avec mon dernière chichi ) poids d'arrivé 390g et la il a dépassé les 500 g même si il a quelque petit soucis !
Ensuite a ta place je separerais le mâle de la femelle ! car ils forment un couple ! ( ne pas reproduire des chinchillas dont tu ne connais rien !!) et surtout que ta femelle est un peu beaucoup mal en point , elle y risque sa vie !
n'hesite pas si tu as d 'autres questions !
et félicitation pour ton sauvetage clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai bien séparé les deux :) ! Surtout qu'ils sont tout les deux blancs (je ne sais pas encore très bien quel mutation, je mettrais des photos pour savoir). Et j'ai lu qu'il ne faut jamais accouplé deux chinchillas blancs. Et ne pas accouplé deux chinchillas dont on ne connait pas l'origine. Par contre, je ne sais pas si la femelle est avec ce mâle depuis longtemps. C'est possible qu'elle soit gestante ? Si oui, vu que c'est deux blancs, que faire ?... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si elle est gestante déjà tu peut vérifier son poids ! ensuite pour en avoir la certitude il faut passer par un véto !
Et dans le cas ou les gênes ne sont pas compatibles ... je pense qu'il faut interrompre la grossesse mais la je ne serais pas te dire comment mis a part le véto !
En attendant une meilleures réponse que la mienne , tu peut déjà aller voir dans la catégories des mutations et de la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voila les photos des deux chichis :
- La femelle (on voit qu'elle est très maigre et pas dans un bon état) :
" />

Et le mâle :




Voila. Pourriez - vous me dire les mutations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo mon dieu pauvre petite nenette !! elle est super triste , j'en ai mal au coeur ! je croise les doigts pour quelle ne soit pas gestante !
Pense a mettre la TAB !
Le mâle parait un peu mieux mais sa me fends le coeur !
En voyant ta femelle je revois mon dernier quand il est arrivé a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai mis mais elle ne se roule pas dedans pour le moment :/. Et au mâle j'attend un peu voir si la femelle se roule dedans, et puis je la mettrais au petit mâle après. Je n'ai qu'un pot de TAB, je dois allé acheté tous ce qui faut cette après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils vivaient ensemble avant tu peut te servir du même pot !
Tu n'as pas eu de quarantaine a faire donc pas d'échange a faire non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu qu'il ne sont pas dans la même cage et que je leurs laisse toute la journée, c'est mieu d'avoir chacun son pot ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme m'a dit qu'ils avaient tout les deux 1 an et demi, mais je dirais, vue leurs petite taille, moins d'un an. La femme n'avait l'air d'avoir aucune connaissance sur les chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ils ont peut être 1 an 1/2 mais vue leurs état tu les penses plus jeunes , ou il se peut que se sont de petit gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton sauvetage et bon courage pour la remise en forme c'est beau qu'il y est encore quelque rare personnes capable de sauver des animaux mal en point...c'est du boulo si jamais elle ne reprend pas de poids tu peut la gaver au critical care mais aprés elle se méfie de toi mais c'est toujours mieu que de la retrouver morte la pauvre petite louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que tes chichis vont vite retrouver la forme.. pour moi oui tu devrais dénoncer cette personne qui maltraite ses animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres loulous :( et la petite qui est toute maigre... J'espère que tu vas parvenir à la remplumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chichi a du mal à s'alimenté seul a cause de son manque de force, je me demandais si on peut la nourrir à la seringue ? Quoi lui donner ? Et comment on fait ? Elle est toujours aussi faible, j'en ai mal au coeur. Elle mange mais très peu puisque ces granulé sont durs. Elle se fait pipi dessus je pense aussi, elle n'a pas assez de force pour se rouler dans la TAB, que faire pour la rendre déjà un peu plus propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore hier, elle avait la force de marché, aujourd'hui lorsque je la pose, elle tombe toujours sur le côté. Je ne sais plus quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait tellement mal de la voir dans cette état... Je l'ai mis dans un vieu tee shirt en attendant... On va voir si elle va se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila... Ma petite Holly nous a quitté il y a même pas 5 minutes... Je suis resté avec elle jusqu'à son dernier souffle de vie... Tu vas fort nous manquer <3 RIP à toi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment desole
Pleins de courage. Tu as fait ce que tu as pu pour la sauver
Rip petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiement désolé pour ta louloutte. Courage a toi. Tu as tout fait pour la sauver. Elle a eu une belle fin de vie avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo je suis désolée pour toi ! mais au moins ta chichi auras était avec quelqu'un de bien pendant ses derniers moment !
Et tu peut te dire que tu auras tous fait pour elle !
Courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ce soutien. C'est vrai que ça faisait quelques jours à peine que je l'avais mais je m'y étais déjà attaché. Elle a eu une belle fin de vie c'est vrai. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta louloute, au moins elle est partie avec de l'amour
J'espere que ton petit male va bien et qu'il va vite reprendre gout à une vie agréable bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit mâle est déjà très bien :) Hier lors de sa promenade il sauté partout. Il mange bien et a repris un très beau poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...