christ28 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour à tous les amis (es) des chinchillas,J'ai une question pour ceux qui élèvent des chinchillas depuis longtemps et qui ont déjà vu ce phénomène.Je me demandai si il était possible qu'un bébé né extra dark ebony devienne extra dark tan ?? Sachant que la mère est extra dark tan et de père ebony VC.Je me pose cette question car je sais que l'ebony peut foncer ou éclaircir, mais je ne pense pas que ça peut changer à ce point, à moins que je me trompe !?Merci à ceux qui répondront à ma question avec certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 septembre 2013 As tu des photos de chinchillas naissant et d'aujourdhui? serait pas plutot un reflet car deja vu du noir avec une couleur rouille par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 C'est ça ! il est vraiment très noir et né extra dark ebony, mais avec des reflets légèrement marron, donc je me demandai si il pouvait devenir extra dark tan ? mais cela m'étonnerai fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 septembre 2013 nan il ne peut passer du noir au marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Donc c'est clair ! Il restera très noir avec de légers reflets marron je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 25 septembre 2013 Oui pour moi il restera comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 christ28 a écrit:C'est ça ! il est vraiment très noir et né extra dark ebony, mais avec des reflets légèrement marron, donc je me demandai si il pouvait devenir extra dark tan ? mais cela m'étonnerai fort. génétiquement ce sont deux mutations différentes l'extra dark ebony et l'extra dark tan: l'un n'a que du gène ebony, l'autre a de l'ebony + un gène beige tower. En fait il arrive chez l'ebony comme chez le standard d'ailleurs qu'un chinchilla ai un reflet 'rouille' ou 'marron ' et pas un reflet 'bleu acier': il s'agit d'une fausse teinte, qui est un "défaut" en show mais pas une 'tare' pour compagnie, juste un reflet qui va s'estomper en grandissant et revenir à la maturité avec l'âge , un peu comme une 'oxydation' de la couleur du poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites