Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy111

personne ne connaissant pas les besoins du chinchilla

Messages recommandés

Roh quel horreur de la salade et des barres de céréales. Tout ce qui ne faut pas donner. Sa me met en colère de voir que des gens prenne des animaux sans ce renseigner sur eux. Ils donnent tout et n'importe quoi sans savoir si sa va pas leur faire de mal. Tu as envoyé un mail a cette personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ils n'ont qu'un mois donc pas sevrés ,le poil ne semble pas génial la cage à l'air propre en espérant que ce n'est pas une cage à lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji65 a écrit:
Le poil ne semble pas génial

Le poil des bébé n'est jamais parfais au début, là il ne me choque pas, j'ai vu bien BIEN pire !
Mise a part que la mère ( je suppose sur la photo) n'est pas apte a la repro et la mauvaise alimentation, les petits ont l'air en bonne santé, du moins ont L'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo mon dieu !! je viens de voir l'annonce !
Mais c'est dingue ! moi se qui me choque le plus se n'est pas la barre de céréale mais le poids , la salade et la boule a foin mise en hauteur comme ça ! moi j'ai une boule a foin mais elle est au plus bas !
Enfin et Mylène peut tu me dire pourquoi tu trouve que la "mère" n'est pas apte a la repro ? c'est juste une question car moi je ne suis pas une pro et je trouve tous les chichis super méga beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyée un mail hier ! j'ai fais la grosse naÏve au niveau des chinchillas ! et !!!!!! j'ai une réponse !

bonjour , ils sont sevrés ils mange des graines de tournesol du
foins de la pomme , des friandises pour chinchillas.
pour leur toilette du sable pour chinchilla il se roule dans le
sable c trop mimi...le 26 septembre ils ont 1 mois...


A votre avis , je laisse tomber ou je la mange par mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui faire remarquer ses erreurs oui. En lui donnant ce site pour qu elle s informe... Parce-que la c est grave franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poids, c'est peut-être tout ce qu'ils ont trouvé pour les "rafraichir" (s'ils se couchent dessus)... Carrément trop jeunes pour être adoptés crie !!!! surtout ça, et la nourriture (salade, pomme, graines de tournesol, stick), c'est ce qui me choque. Le reste à l'air correct (bien qu'on ne voit pas bien la taille de la cage et qu'on ne sait pas si le mâle est avec eux...)
Cocotine, déjà la mère a le museau beaucoup trop allongé et des oreilles un peu grandes. De plus, cela m'étonnerait qu'elle ne vienne pas d'animalerie, les propriétaires ne doivent pas connaître ses origines généalogiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela me fait mal au coeur mais sa me met tellement hors de moi que je n'envois pas de messages car ils se braquerais direct plutot que d'écouter mes conseil du coup je préfére poster ici je sais que d'autres s'en charge à ma place:grrrrrrr: et en plus n'importe qui qui c'est donné la peine de lire ne serais ce qu'une livre sur le chinchilla sais qu'il ne faut rien donner d'hydraté et que c'est un herbivore stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de réponse , j'attends ...

Merci pour ta réponse Fanny , après c'est vrai que pour des Pros il y a des détails qui échappent a des personnes comme moi clin 
Et puis quelque part encore heureux que se forum et des personnes comme vous existe, car il ma permis d'effacer les erreurs de débutante que j'ai pu commettre ... et c'est pour sa que j'ai maintenant 3 garçons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici la 1ere réponse que j 'avais eu :


bonjour , ils sont sevrés ils mange des graines de tournesol du
> foins de la pomme , des friandises pour chinchillas.
> pour leur toilette du sable pour chinchilla il se roule dans le
> sable c trop mimi...le 26 septembre ils ont 1 mois...


Ma réponse :

Bonjour , je suis désolée , mais en faite vous ne connaissez pas les chinchillas !
pour qu'un chinchilla soit sevré il doit avoir 3 mois ! a 2 mois il est sevré , mais du 2eme au 3 eme mois , il fait se que l'on appel son sevrage affectif se qui est très très important et vitale pour lui !
Ensuite vous parlez de friandises , sachez que les barres de cérèales (que vous donnez a vos chinchillas) sont très très mauvaise pour eux ! car elles contiennent du sucre qui sert a coller le tout et se qui est très mauvais pour eux ! ensuite la salade dans la boule a foin , mon dieu je n'en reviens pas ! un chinchilla ne mange que des choses SECHEES !
J'espere que vous ne prennez pas mal ma remarque , mais j'ai moi même 3 chinchillas , et je peut vous apporter beaucoup d'aides pour leurs bien être ! car revendre des chichis dans de mauvaise condition se n'est pas le top !
N'hesitez pas si vous avez la moindre question !


la réponse de la super vendeuse :

en ce qui vou concerne vous ne connaissez rien à la langue francaise.Mon dieu je nen reviens pas toures les fautes est je peux vous aporter beaucoup d'aide.. aussi.

et ma réponse :

Hooo vous êtes véxée ? je ne vois pas le rapport entre l'orthographe et les chinchillas ? expliquez moi ?? je fais surement des fautes mais au moins je suis propriétaire de chinchillas qui vivent dans de parfaite condition , et a votre place j'aurais honte de me servir de petites boules de poile pour me faire de l'argent sur eux !
Je n'avais pas l'intention de vous vexer , seulement vous vous êtes braquée alors que je ne voulais juste vous apportez mon aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de la ptite dame :

pas besoin de votre aide,mes boules de poil se portent trés bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si elle a fait moins de fautes que toi, c'est qu'elle a écrit moins long... Elle en fait quand même pas mal louche 
C'est ce qu'on appelle une excuse bidon pour ne pas parler du fond du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotine a écrit:
Réponse de la ptite dame :

pas besoin de votre aide,mes boules de poil se portent trés bien.

Malheureusement, elle fait parti de la grosse majorité des gens qui ne veulent pas avoir de leçon à recevoir et qui vont poursuivre dans leurs erreurs. Et si elle tombe sur un ignorant pour les adopter, elle lui transmettra plein d'âneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens pareil ne devrais pas posséder d'animaux et encore moins 
Les reproduires cest affolent pour les fautes d'orthographe c juste minable on a pas besoin d'être doué en écris pour savoir soigner ses animaux dans de bonne condition; des conditions qui lui sont appropriés!!!!!!! Pauvre fille elle ne se rend même pas compte qu'elle tue ses animaux à petit feu c'est déplorable:rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... Ne soit pas étonnée ou déçue, ils réagissent tous comme ca, il ne supporte pas la moindre critique et savent tout mieux que tout le monde... Elle détourne complètement le sujet pour ne pas avoir à se justifier ou se remettre en question. Mafois.... Il y a des Cons partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...