Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arya01

Transport

Messages recommandés

Coucou ! j'ai vu une émission il y a pas longtemps a la tv qui parlait d'élevage pour les concours de beauté des chinchillas et ils disaient que le chinchilla est un animal cardiaque qui peut succomber a une attaque lorsqu'on le transporte en voiture. Je voulais savoir si c'était vrai, qu'est ce que vous en pensez ? Par ce que dans l'émission ils les attrapaient par la queue aussi et j'ai pu voir sur internet qu'elle se détachait et donc qu'il fallait jamais le faire (ça veut peut être dire qu'ils ne sont pas vraiment professionnels d'où ma question).
J'aimerais emmener mon chinchilla chez le vétérinaire pour une visite de contrôle (donc rien de bien important) mais je peux y aller qu'en bus ducoup j'ai peur que ça la stresse et qu'elle fasse une attaque. Étant donné que c'est qu'une simple visite juste comme ça, je pourrais m'en passer si vous me confirmez que, moins on transporte l'animal, mieux c'est pour lui.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'émission aussi, mais si tu regarde bien, ils sont transporté dans des condition extrême ! ils sont au moins huit dans une "barre" de cage, un chichi dans un espace de même pas 20cm, là oui, il y a des risque.
Si tu le transporte dans une cage de transport de type pour les chats, et que tu la secoue pas dans tout les sens, il n'y a pas de risque.
Si tu appréhende le moment, ce que tu peux faire c'est le mettre dans la cage de transport même si tu va nul part, juste pour qu'il s'habitue, tu la laisse au sol, tu le met dedans , et tu vois comment il réagi.
Les miens ne sont pas stressé dedans, ils veulent juste sortir ^^



Comme tu peux le voir, ils ont l'air trèèèèèès stressé !!!! XD 
( je les avais emmener chez le véto car Tchuck ( le blanc) s'était blesser, il s'était fait une fracture, et j'avais pris sont colocataire Ghyzmo ^^ )

après les prendre par la queue c'est vraiment réservé pour les professionnel, qui savent ou prendre bien placer leurs doigts pour ne pas faire mal au chinchilla, mais a mon avis, c'est inutile, car là c'est vraiment pour les concours etc)

Amène le chez le véto, c'est toujours mieux que de ne pas l'emmener car si il a un soucis tu sauras quoi faire.

Puis toute façons, ton chinchilla sera plus stresser d'être manipulé par le véto que d'être transporté ! ^^
fait juste attention a ne pas balloté la cage dans tout les sens, pour pas qu'il soit projeter dans tout les sens dans la cage et tout iras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci pour ta réponse, elle me rassure beaucoup ! J'ai donc pris rendez-vous pour ma titounette demain après midi. Pour l'instant j'ai pas de cage de transport mais j'ai une cage à hamster, je vais m'en servir pour demain le temps d'en acheter une plus adaptée.

Ils sont trop mimi tes chichis !

Je donnerait des nouvelles demain après la "balade" pour faire un compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai optée pour la boite de transport pour chat que j'ai trouvée a un bon prix pour 2 de mes garçons , pour le 3 eme pas besoin de boite , juste mon gilet ou il vient se cacher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle n'est pas trop a l'étroit c'est bon!
Pas de problème!
N'hésite pas a nous mettre des photos de ta petite chichi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a pas de soucis pour le transport. Moi je lui met une couverture un doudou, un peu de granulé et une bouteille glacée si il fait chaud, la dernière foi après la visite du veto ma chichi c est endormie dedans aussi et elle voulais plus sortir ! Enfin jusqu'au réveil hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou ! Je reviens de chez le véto, tout s'est bien passé pour le trajet elle a même dormi ! Donc pour ma petite Arya aucun problème de santé, elle pète la forme. Le Véto m'a juste annoncé une petite surprise, apparemment mademoiselle attendrait 3 bébés ! On est pas sûr à 200% par ce qu'il a pas pu faire d'écho ou de radio, elle bougeait trop la coquine ^^ mais en la palpant il a distingué 3 petites masses qu'il pense fortement être des bébés. C'est trop mignon ! J'ai trop hâte quelle fasse ses petits !

Au passage, est ce que vous auriez des conseilles pour mener à bien cette grossesse, du genre nourriture, sorties, ect... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la chichi surprise!!
Tu vois, tu n'avais pas a t'inquiéter pour le transport! ^^
Renseigne toi sur le forum, il y a plein de post a ce sujet! ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais pas si j'ai le droit de dire le nom, je l'ai acheter en animalerie a p*quet j*rdin le vendeur m'a dit qu'avant elle était avec un mâle donc je m'en doutait un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision sur le transport, il veut mieux ne pas leur donner à manger et à boire pendant le trajet mais plutôt prévoir pour le moment où vous arrivez.

D'autre part, mes chinchillas ont pris la voiture, le train, le tram, le métro...sur des plus ou moins longs trajets. Quand ils ont l'habitude, il n'y a plus de pas de problème, il faut juste veiller à ce qu'ils soient transportés dans de bonne condition, mais on est, de toute manière, jamais à l'abri de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aucuns problèmes de transport.
depuis tout petit Plumo vient avec nous partout! déjà on est allé le chercher à Lille alors qu'on habitait Marseille :D il a donc fait tout le trajet dans la voiture avec nous.
Mais il faut savoir que Plumo avait une cage à lapin, à la maison elle était constament ouverte dans le salon. Quand je n'avais pas la place dans la voiture (ex: le ski, mettre tout l'équipement dans un coupé c'est compliqué lol), il avait sa petite boite de transport, sinon il était dans sa cage à lapin.

Il aime la voiture, 10 min de route et hop dodo jusqu'à l'arrivée, il n'a jamais été malade et il nous appel avec ses petits cris pour me dire "oh j'ai soif là!" ^^

il est même venu avec nous au Canada ^^ il est malheureux ce chinchilla.....

ah oui si tu veux qu'elle ne soit pas trop stressée lors du transport, met lui un linge sur le dessus de la cage pour qu'elle soit plus à l'abri, j'ai fais ça pour transporter Plumo en avion (il avait juste les trous du dessus qui était recouvert, il pouvait respirer comme il voulait et de temps en temps j'enlevais mon écharpe en tissus pour voir comment il allait)

dans la voiture:



au ski:



dans l'avion pour le Canada:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils sur la nourriture :)

Il est trop chou ton Plumo ! Effectivement il a l'air vraiment malheureux ce chinchilla ! On voit qu'il est habitué. Au début quand j'ai transporté la mienne dans le bus, elle se demandait un peu ce qu'il se passait mais finalement elle s'y est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...