Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michka11

mon chichi couine beaucoup

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.
cela fait plus d'un mois que tout les soir mon chichi perry fait des couinements a répétition comme des "touc touc touc touc". help je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je crois avoir une petite idée tout de même, dites moi si je me trompe?? je pense qu'il apelle michka qui est dans une autre cage qui est juste a quelques centimètre de la siène. Il la chèrche, ils ce sentent a travers les bareaux. Ils s'entendent bien et je penses qu'il voudrai être avec elle dans la même cage mais seulement Monsieur n'est pas castré. Donc Mon autre question c'est esque je peux tenté de les mettre ensemble après l'avoir fait castré?? J'ai lu quelque cas de castration qui ce sont mal passé et je voulais avoir votre avie sur cela aussi. Es que c'est une oppération trés risqué?
cela peut - il changer son comportement?
Merci d'avance pour vos reponses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une réponse mais je ne suis pas experte :clin:je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent mieux de me corriger si nécessaire sourire.

Je ne vois pas trop de quel bruit tu parles quand tu dis qu'il fait "touc touc". Est ce que c'est un bruit assez doux?
C'est effectivement possible qu'il ait envie d'être avec ta chichi sourire. La castration est une opération, cela présente donc des risques (comme toute opération) mais il me semble que la plupart des chichis s'en remettent très bien dans tous les cas. Il existe quelques chichis qui ne la supporte pas mais cela reste minoritaire. Je n'ai jamais lu de témoignage indiquant que la castration pouvait changer le caractère d'un chichi sourire.

Je crois qu'il faut attendre encore un peu après l'opération pour être certain que tous les spermatozoides sont morts et après tu pourras les mettre ensemble... S'ils s'entendent. On ne peut jamais être certains d'une entente avant de l'avoir testée clin. Toutefois, d'après ce que tu dis, il semblerait qu'il y ait des chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.sourire  Je ne sais pas comment décrire ses petits couinements. Les bruits sont doux, comme si il pleurait ou apellé je ne peut pas trop dire. Il fait ces bruits toute la soirée et a force c'est un petit peu agassant c'est pour sa que je voulais savoir pourquoi il faisait ces bruits.
Je voudrai bien tenter l'oppération mais j'ai peur que cela ce passe mal. Il me semble qu'il faut attendre une semaine apres la castration pour les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des sons doux c'est sans doute un bruit de contact, comme tu le soupçonnais sourire. Là dessus je pense que quelques personnes qui ont fait castrer leur chinchilla pourront te donner des réponses clin.

Pour la durée d'attente je ne sais plus du tout sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre d'autre avis. Merci de ton aides sourire 
Pour la castration je veux être sur aussi de ne pas commettre d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien clin .
Je comprends tout à fait ton hésitation, je serais dans le meme état à ta place sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...