Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Moin de sortie

Messages recommandés

Coucou,

Maintenant que mes chilettes ont toutes les deux leur cage, donc le double d'espace, soit 65/65/120. J'aimerais bien diminuer les sortie et les faire un jour sur deux, minimum deux heures par chichis, en ce moment je le fait chaque jour. Je me demande ce que vous en pensez, j'ai déjà essayé de diminuer mais bon, c'est beaux de dire qu'on les fait pas sortir mais encore faut-il pouvoir leur résister... Jusqu'a maintenant c'est un échec, je supporte pas de voir mes chichi s'acharner sur la porte comme des prisonniers affamés, ils veulent sortir ca ce voit. Je me sens coupable de les laisser dans leur cage... Aussi grande soit-elle...

Au fait ce que je me demande c'est, est-ce qu'il vont être moin heureux si je les fait sortir que un jour sur deux? J'ai peur de les stresser en les privant et qu'elles pêtent un câble et qu'elles commencent à se bouffer les poils...C'est possible que ca arrive? Je penses que je vais un peu loin dans la parano mais je préfère vous demander.

Hello,

Je crois que deux heures un jour sur deux au lieu de tous les jours ne va pas les stresser énormément. Elles vont avoir besoin d'un peu de temps pour s'y habituer mais je ne crois pas qu'elles iront jusqu'à développer du fur-chewing.

La première année où j'ai eu mes chichis je les faisais sortir quotidiennement sans exception. Puis, à cause d'un changement d'orientation, j'ai eu moins de temps à leur consacrer. Il y a maintenant des jours où je n'ai pas la possibilité de les sortir. Ca ne les empêche pas d'être heureux, ils se rattrapent pendant la sortie du lendemain sourire 

Depuis l'arrivée de ma petite dernière il y a bientôt 17 mois et par la suite l'arrivé du 3eme chichis , j'ai ralentit le rythme des sorties ! ils sortent 1 jours sur 2 voir 3 et pendant 30 min a peu près et je n'ai pas l impression que sa les gênes plus que sa ! sauf peut être a mon destructeur fugueur , qui lui des que j'ouvre la cage tente a chaque fois de se sauver !

merci de vos réponses, je suis du genre à paniquer pour rien... J'espère que ca va pas trop les déranger et qu'elle vont vite s'habituer. En plus deux heure c'est vraiment le minimum normalement elles ont au moin 4 h chacune, on est des couche tard =) 

Je crois que les chichis ont quand même besoin de pas mal d'heures de sortie pour vraiment être épanouis, sinon ils se plaignent, ils pleurent et ils font les morts. Enfin les miennes font ca en tout cas. Peut-être qu'elles font exprès!

Elles savent que ça marche sur toi clin . Je pense qu'elles s'y feront très vite et sans soucis sourire .

J espère bien, et moi il faut que j arrête d avoir pitié à toutes leurs mimiques ;-)

• Créer...