Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nana2161

besoin d'avis pour une amputation

Messages recommandés

bonjours j'ai besoin de savoir si quelqu'un sur le forum a un chinchilla amputé. j'ai un chinchilla qui s'est gravement blessé a la patte et le vétérinaire pense a l'amputation je n'imagine pas un chinchilla à trois pattes mais je tiens beaucoup a mon loulou donc j'ai besoin de savoir si c'est envisageable

Je n'ai jamais connu ce cas. En revanche, sur l'ancien forum ou j'allais il y avait un chichi qui avait été amputé aussi et il le vivait très bien. Ses propriétaires mettaient régulièrement des photos du petit loulou qui n'avait aucune difficulté à sauter ou se déplacer. Il s'était très bien fait à son handicap!

Qu'est ce qu'il a eu ton loulou :( ?

Oui il a deja eu des cas comme ca, il faudra sécuriser la cage, il y aura un temps d'adaptation.

Mais c 'est une opération lourde et risquée qui n.est envisager qu'en dernier recours.

C'est quelle patte ?
le veto est spe Nac ?

il s'est coincé une patte arrière on ne sait pas comment.je suis arrivée il y avait du sang partout quand je l'ai attrapé je voyait ses os au niveau des orteils donc véto direct et il me la rendu ce soir il y a deux orteils nécrosés il attend de voir si sa se revascularise et si sa cicatrise.De mon point de vue les orteils sont noirs de chez noirs et je ne vois comment sa peut guérir et il y a une plaie sur toute la longueur de sa patte bref c'est vraiment très moche en plus il a une collerette et il n'arrive pas a manger.je revois le veto dans 10 jours pour voir l'évolution mais je suis très septique

Tu as du critical care pour le gaver ?
Il a un traitement antibiotique ?

J'ai une chinchilla qui a eu ce soucis au doigt d'une patte en beaucoup moins grave. Mais le doigts s'est nécrose il était noir mais il n'y avait pas d'infection, elle a quand meme eu un traitement antibio. Le doigta finit par tomber et elle s .est est tres bien remis.

Si c'est noir eneffet cela ne va pas se revascularise, les orteils sont morts.

Je te repose la question, le veto est t-il spe Nac?

oui le veto est spécial nac
je n'ais pas de critical care mais j'ai mouillé ses pellets et je lui donne a la cuillère et il le prend plutôt bien et il arrive a manger du foin ce matin il y a plein de petites crottes dans la cage donc je pense que c'es bon signe pour le transit.
je dois lui donner du metacam et du baytril mais il ne m'a pas dit qu'il y avait de l'infection seulement de la nécrose sur ses deux orteils et une plaie sur toute la patte
j'ai essayer de mettre une photo mais je crois que sa n'a pas marché

Et ben, j'espère que ça va s'arranger tout ça. Bon courage!

Nounou a perdu un bout d'oreille comme ça, il s'est nécrosé et est devenu noir. Le véto me disait que ce n'était rien et s'est meme moqué de moi grrrrrrrrr . Finalement deux jours plus tard le bout d'oreille partait et mon petit Nounou s'est très bien remis!

alors pour les nouvelles il n'est plus question d'amputation de la patte mais seulement des deux orteils nécrosés si ils ne sont pas tombés de eux même d'ici une semaine et demi. Sinon le reste de la patte s'améliore nettement je vais au véto tous les 3 jours pour lui renouveler son pansement mais c'est beaucoup plus beau donc grand soulagement mon loulou est sauvé j'en ai encore pour un moment a faire des aller et retour au véto mais on je vois l'amélioration donc sa vaut le coup. Et le pire c'est que c'est un véto chien/chat qui a trouvé la solution pour sauvé sa patte par hasard mon veto nac était absent donc c'est l'autre veto qui m'a reçu pour lui la patte était perdue donc il a essayé de faire un gros pansement avec de la pommade cicatrisante et trois jours après la patte avait changé de couleur lle était toute rose donc mon veto nac continu le même traitement

• Créer...