Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzelkat1

frère et sœur même cage

Messages recommandés

Bonjour
Il y a quelque temps j'vs présentais mes 2 chichi Sky et Shadow comme etant 2 freres c'est comme cela qu'on me les avait vendu mais aujourd'hui lab situation a changé. Je me suis aperçu hier apres quelques doutes qu'ils s'agissaient d'un male et d'une femelle et suis degouté. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai ni la place et l'argent pour acheter une nouvelle cage. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour commencer... C est inadmissible des choses pareilles, je comprends ton dégoût. Mais,maintenant tu dois à tout prix les séparer avant qu ils fassent des bébés, si c est pas déjà fait. Même si tu dois en mettre un dans une cage trop petite. Si tu ne peux pas les garder les deux donne en un, malheureusement tu n as pas le choix. Ou alors séparer ta cage en deux. Combien mesure ta cage? Si tu en donne un.n oublie pas de préciser que ta femelle peut être pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 cm de haut 60 de largeur je dirais. Ils n'ont même pas encore 4 mois enfin normalement ils ont pas encore atteint leur majorité sexuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il a déjà des risques de reproduction. Sépare ta cage elle est assez grande pour les mettre les deux, fait le le plus vite possible, tu les as déjà séparé pour le moment? Avec cette solution tu pourras les garder les deux, et si tu veux les remettre ensemble il faudra castrer le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui système d j'ai utiliser du scotch du coup pour condamner l'escalier qui donner à la planche inférieur on va dire. J'ai quand même l'impression qu'ils se cherchent mais ils s'entendent ils sont l'un au dessu de l'autre. Merci pour les réponses rapides j'espère juste qu'elle est pas pleine du coup. Pour la castration honnêtement j'me vois pas lui faire ça c'est une pratique qui m'est intolérable et je pense pas changer d'avis pourĺinstant. Après concernant les sorties etc jeux l'est sortir ensemble tout en restant avec eux donc sous surveillance,? Vais sûrement les emmener chez le veto dois je acheter du coup deux cage de transport ou une suffira, merci,? Est si vous connaissez de bon veto NAC dans l'Oise je suis toute ouïe merci beaucoup encore Je peux dormir sur mes deux oreilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de sorties sous surveillance. Les chinchillas sont extremement rapides et c'est clairement prendre un risque vis a vis de la femelle. Donc il faut une deuxieme caisse de transport
Il ne faut aucun contact entre eux tant que le male peut reproduire.
La reproduction est deja a la abse dangereuse, encore plus avec de la consanguinuite et une femelle trop jeune ce qui est le cas de te femelle.

Malheureusement il va te falloir gerer et assumer la betise du vendeur.

Pourquoi pour toi la castration est une pratique intolerable ? Tu parles juste pour les chinchillas ou tous les animaux ?

Pour le veto envoie un mp a zooloo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est simple tes chinchilla ne doivent jamais être en contact, dans aucun cas. Donc pas de sortie commune, ils ne doivent se trouver nulle part ensemble, surveillance ou pas... ils vont s habituer à être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même abusé. On adopte pas deux chinchis pour qu'ils finissent seul. C'est triste les pauvres. Vraiment pas cool l'éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t inquiète pas. C est vrai que c est triste de séparer deux chichi qui s aiment bien, mais dis toi que tu peux toujours faire castrer le mâle, même si tu es contre, je tiens à te dire que c est quelque chose d essentiel pour limiter les débordements, la race des chinchilla est déjà fragilisée par les pseudos éleveur qui se croient performant. Sans ca imagine les ravages, les gens se croient prêt du jour au landemain à avoir des petits... Pour moi tout mâle non reproducteur devrait être castré avant d être vendu. Et si vraiment tu ne veux pas le faire castrer, les chichis peuvent vivre seuls, en plus les tiens sont jeunes donc je penses qu il vont s habituer sans trop de problème.

Mais vraiment je comprends ta frustration, c est très décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une sortie du coup l'un après l'autre et le mâle me fais vraiment peur il se roule en boule dans le vide il a les yeux qui se ferme s'allongent d'un air flasque alors que d'hab même quand il veut dormir il se met en boule . J'essaie de le secouer un peu façon de parler mais il est hyper lent pas comme avant quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu remarque des changements et que tu as des inquiétudes surveille son poids. Si il reste correcte il est en bonne santé. Parfois il leur faut du temps avant de s habituer à être seul. J ai eu des problèmes d entente entres mes chilettes et l une d elle a,mis quelques temps avant de retrouver son peps après la séparation, mais maintenant c est une vraie fofolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie !! je pense que tout est dit !
Malheureusement tu vas devoir assumer la Co****** du vendeur !
Pour ton mâle il a peut être un coup de mou du fait qu'ils e retrouve seul ! surveille le et sa devrait aller, bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille leurs poids
ils etaient jeunes quand tu les as eu?
car si tu es sur qu'ils n'ont pas 4 mois ça devrait aller , elle ne devrait pas avoir de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour être sur j'ai l'intention d'aller voir un veto. Ils devrait avoir 4 mois le 28 qui arrive. Comme j'ai l'intention de les remettre ensemble je fais en sorte qu'ils aient un contact de temps en temps a travers la cage pour pas qu'il y est de problème quand ils seront à nouveau ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...