Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maelly41

problème de comportement suite a un nouveau venu

Messages recommandés

alors voila, j'ai adopter un chichi il y a 2 jours, et Ipo mon 1er chichi a changer de comportement depuis que Hugo et arrivé.
dés que je veut prendre Ipo, il me mord, il veut plus que je le caresse, on dirait qu'il me fait la tête, et dés que je m'approche de la cage d'Hugo, bah Ipo essaie de m'attraper les vêtements, comme si il voulait que je m'occupe que de lui
es ce qu'il va rester comme sa ou il lui faut un petit temps d'adaptation ?

oui, ils sont dans la même pièce, et non je n'est pas fait de quarantaine, car je pensée que sa servait a rien car les 2 chichis sont en bonnes santé

Dommage pour la quarantaine, même si il ont l air en bonne santé il peuvent transporter sainement des germes qui peuvent rendre malade les autres chichis . Et pour l entente il y au une procédure à respecter si elle n est pas immédiate. Et pour le comportement ca devrait s,améliorer avec le temps. Comment son tes cages et avec quoi nourris tu tes chichi. Ils se sont déjà rencontrés en sortie?

j'ai 2 grandes cages , elles sont l’une a coté de l'autres, mais elle se touches pas, je l'est nourrit avec de la nourriture spécial, et non ils se sont jamais rencontrer, car mon 1er chichi et handicaper

Comment ca handicapé? Et quel est la marque de tes pellets? Tes cages sont des volière?

il et handicapé car il a qu'un œil, je leurs donne du versele laga, et les cage, y'a une volière et une cage normal a chinchilla

Ha d accord. De toute façon pour le moment il vaut mieux ne pas tenter de rencontre vu qu il y a de l agressivité dans l'air. Il faut laisser le temps à tes deux mâle pour qu ils s habituent mutuellement à leurs odeurs, ca devrais ce calmer. Éloigner les cages si vraiment l un ne supporte pas l autre.

Pour le moment tu n arrive pas du tout à toucher ton chinchilla? Pour les versele laga il faut leur donner les complete si jamais =)

Mais je ne pensé pas du tout les faire rencontré car j'ai peur que Hugo le dernier arrivé, domine Ipo
si j'arrive a le touché, mais il me mord, et il veut pas que je m'occupe de mon autre chichi

Il y a toujours une hiérarchie qui doit s installer entre deux chichis, mais il est possible que deux chichis ne s acceptent jamais. Laisse passer le temps et tu verra si ton chichi se calme. Tu nous rediras.

j’espère qui va se calmer avec le temps, mais la en plus je croit qu'il commence a, avoir les hormones qui le travaille, donc sa peut venir de sa en plus

quand j'ai eu mon 2eme garçons j'avais plus ou moins se problème et ont ma conseillée de bien me laver les mains quand je passais du 2eme chichi au 1er ! et bien pour ma part sa a fonctionné !
Se que tu peut faire ensuite c'est d’échanger leurs TAB gamelle biberon ..... pas tout d'un coup mais petit a petit ! pour leurs faire comprendre qu'ils sont 2 !

Oui, mais ils ne connaissent pas encore leur odeur respective ^^...du moins pas assez !

J'ai deux loulous qui vivent ensemble et un tout seul...ce dernier est arrivé en premier à la maison, et dieu sait qu'il jalouse les deux autres...toujours à me "parler" (twoot-twoot-twoot) quand je viens voir le duo et à tout faire pour attirer mon attention...^^...mais comme dit plus haut, échanges les objets des cages, la TAB, gamelle, biberon, voir même abri, hamac etc...
Après un certain temps, tu pourras toujours essayer les présentations, avec prudence bien sûr...
Pour ma part cela n'a malheureusement pas fonctionné, et j'ai peur qu'en forcant trop, je brise la sérénité du duo, en sachant qu'un des deux a lui aussi le même handicap que ton chichi ^^...ils sont donc très lié et à chaque tentative de rencontre de ma part, ils se "disputent"...donc je n'y touche plus :D 

Moi aussi j ai arrêté les rencontre... L une est vraiment trop agressive. On la croirait presque carnivore.

• Créer...