michka11 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjours a tous,Es que il y en a pamis vous qui utilisent ce produits pour désinfècter leur sol et accessoires pour leur animaux?Une amie ma donné des échantillons et je voulais savoir si c'est plus efficace de l'utiliser quand on n'a des animaux, que d'utiliser un produit quelquonce que l'on achète en grande surface??Merci d'avance de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 moi j'utilise du vinaigre blanc, et je met des écorces d'agrumes : orange, citron, citron vert (mon préféré) pamplemousse et en ce moment clémentine :) ça désinfecte bin, ça sent bon et ça reviens pas cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 dans cette marque j'utilise le destructeur d'odeurs et le désinfectant, j'en suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Moi je fais comme Jennifer ! des écorces d'agrumes macérées dans du vinaigre blanc pendant 15 jours !Niveau rapport qualité prix tu ne pourras pas trouver mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Merci pour vos reponses. Je pence que je vais écouter vos conseils et fabriquer mon propre désinfectant. :) mais es que après avoir fais macérées les agrumes, on sent toujours une odeur de vinaigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 l'odeur de vinaigre est toujours présente mais moins forte , plus tu laisses macérer plus tu as l'odeur de l'agrume ! moi je nettoie les étages , le fond de cage , barreaux gamelle biberon ... et j'essuie avec un linge propre et plus d'odeur ! mais je suis sure que tout est désinfectés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 D'acord. Je vais tenter l'expériance. Je mettais déja du vinègre pour désinfecter la cage et les accessoires mais je nettoyais ensuite le tout avec du liquide vaisselle pour l'odeur. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 moi je l'utilise et j'en suis contente, il enlève bien les tâches de pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Merci zephyr, c'est vraie que c'est efficace pour ce côté la. En plus j'aime bien l'odeur qui rèste longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Personnellement j'utilise pas mal de produit de la Gamme Saniterpen. Pour nettoyer l'intérieur de ta cage de temps en temps, je pense que l'idée du vinaigre est très bonne ... Cependant, je pense qu'a un moment il faut utiliser des produits adaptés, virucide, fongicide et bactéricide au mois une fois par mois !Le chinchilla est porteur du Staphylococcus epidermidis et je doute fort que le vinaigre en viennent à bout ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites