sylvie30111 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 je vous presente guismo standardvoici guilly mâle standardet voici cajoux mon beigeet voici leur cage, j'ai acheté de nouvelles choses chez zooplus je les attend! à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mynounou 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Super sympa la cage . Tes loulous sont très mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui il sont mignons, est-ce que tes cages sont à l'extérieur? Je vois aussi que tu n'utilise pas du bois adapté, il y a une liste de bois non toxique pour le chinchilla sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ha oui et aussi on dirait une barre de céréale sur une des photos, des morceaux de pain, de l'eau en coupelle et de la paille comme litière en bas? Tout ca ce n'est pas bien pour tes chichis. Tu utilise quoi comme marque de nourriture exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 C est de la salade dans la boule à foin de la dernière photo? Je vois beaucoup d erreur là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 3 Beaux loulous mais effectivement il y a pas mal d'erreurs !! rectifie les au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Très mignon tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bienvenus à eux avec ce qui a été dit : pas de chichi sur un balcon (coup de chaleur l'été, trop froid l'hiver, exposés aux courants d'air tout au long de l'année).Les bois contreplaqués ou agglomérés sont toxiques, le mieux c'est le pin non traité qu'ils peuvent ronger sans danger.La salade est très mauvaise pour leur santé (ils ont une alimentation sèche exclusivement), et le pain sec n'est à donner qu'en cas de diarrhées, sinon trop riche pour eux et risque de les constiper. Les barres de céréales ne sont effectivement pas adaptées (mais je ne vois pas où OSativaO l'a vue...?).Pour l'eau, il est préférable de leur mettre un biberon, pas de risque d'eau souillée ^^La paille est toxique pour eux. Si ce n'est pas de la paille mais du foin, il ne faut surtout pas leur mettre en litière, ils ont besoin de manger du foin tous les jours pour s'user convenablement les molaires (et éviter les problèmes dentaires), il ne faut pas qu'ils le souillent avec leur urine. En litière, on peut utiliser du chanvre.Ils ont de la terre à bain, c'est très bien, mais je rappelle juste que c'est pour se nettoyer, ils ne doivent pas uriner dedans. Sinon, la cage est très bien niveau dimensions et aménagements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Ben sur la deuxième photo j ai cru en voir une dans le coin. Mais en fait c est pas ca. Mais bon.. vu la quantité de mauvaise chose qu il y à dans ces cages... Ils,en ont certainement déjà eu des barre céréale... Enfiin vivement que Sylvie se connecte car ca fait plusieurs années qu elle s occupe ainsi de ses chinchilla et ca peut pas continuer. Toutes ces erreur c est impressionant pour quelqu un qui possède des chinchilla depuis des années, même décevant. Il faut corriger tout ca rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites