Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vshoots

Jack the chinchilla !

Messages recommandés

Alors avant de vous montrer la bête je vais quand même vous raconter son histoire aussi drôle soit elle...

Un jour ma copine me montre un drôle d'animal sur le net, le chnchilla. J'ai tout de suite adoré, et me suis un peu renseigné, mes lapins nains étant morts il y a quelques années. C'était décidé, je voulais une petite bête comme cela.
Dès notre retour d'espagne, nous sommes allés en chercher un. Je voulais une femelle, car j'ai lu que c'était un peu plus câlin. C'est donc ce que j'ai pris chez ces particuliers si gentils.
Quelques semaines plus tard, je l'ai porté, et j'ai vu... un zizi louche louche louche 
Donc mon petit chinchilla est passé du nom de Neyia, à Jack le chinchilla.
Ça lui va comme un gant, mais la surprise était de taille.

Sinon, il est exactement comme je voulais, un mosaïque (ou simplement une copie, mais juste trop beau).

Je vous mets quelques photos, il est né le 5 avril 2013, tout jeune encore donc :

Les particuliers chez qui tu L as pris sont peut être gentils mais pas très sérieux apparemment... Vu qu ils t on vendu un mâle pour une femelle.

Mais bon il est très mignon. Tu lui donne quoi comme marque de nourriture?

OSativaO a écrit:
Les particuliers chez qui tu L as pris sont peut être gentils mais pas très sérieux apparemment... Vu qu ils t on vendu un mâle pour une femelle.

Mais bon il est très mignon. Tu lui donne quoi comme marque de nourriture?

Du Vitakraft entre autre, et sinon, ça dépend, j'achète pas mal chez Zooplus sur le net, pas cher, et génial :)

Il a une jolie bouille ton loulous. Pour son allimentation je pense que vitakraft net pas une très bonne marque. Je laisse les autres confirmer cela. Les miens sont au oxbows. Il y a les versele laga complete aussi. Ce sont de bonnes marques parmie d'autre. J'ai crue comprendre que tu lui donné des granullé de chez zooplus, si c'est cas je te conseille de lui donner a manger qu'une seule des 2 marques. Ce n'est pas bon pour son transit d'alterner entre les 2.

Oui c est mauvais d alterner la marque de nourriture, et vitakraft n est pas la meilleure alimentation. Tu devrais en changer, tu peux ouvrir un post dédié à ca tu auras plus d avis. Moi j utilise chinchilla complète versele laga. Il faut leur donner uniquement des pellets.

+1 pour 
Zooplus propose peut-être des prix attractifs, cependant aucune des nourritures sur ce site n'est adaptée aux chinchillas... Et il ne faut surtout pas alterner ni changer de nourriture, il faut faire une transition alimentaire sur 3 semaines pour changer de marque puis s'y tenir car le système digestif du chinchilla est très fragile, c'est un de ses gros points faibles...
Les bonnes marques de pellets : oxbow, masuri, chikko pellets, mifuma, versele laga complete.

d'accord avec les filles pour la nourriture sourire Bienvenue à ton loulou en tout cas!

Je vais regarder alors, avez-vous des sites ? Parce qu'il se jette sur ses graines il a l'air de beaucoup les aimer :)

Joli loulou ! Mais oui dommage que les personnes se soit trompé de sexe... C'est quand même bien différenciable chez le chinchilla , et ce, dès la naissance en +... =/

• Créer...