Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vshoots

Petit problème d'apprivoisement...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai maintenant mon chinchilla depuis mi-juillet, et je me posais quelques questions...
Il court partout dans ma chambre, ne asse rien, et presque très gentil, sauf quelques petites choses ou je me pose des questions...
Il fait tout le temps pipi derrière ma télé, rien à faire, en disant "non" plusieurs fois, en lui faisant sentir et en répétant "non", il le fait chaque soir, chaque sortie, même si cette dernière ne devait durer qu'une heure... Est-ce parce qu'il est caché c(est un écran 50 pouces... lol) ?

D'autre part, il n'est pas trop câlin, ne vient pas spécialement vers moi, sauf si je me couche par terre, la il vient me lécher le nez, et monter sur ma tête, ou mon os, et reste un peu, mais sinon rien. Avez-vous des techniques ? Il ne se laisse pas spécialement attraper non plus... Je ne lui cours pas après comme un sauvage je vous rassure. J’aimerai lui apprendre a monter sur mon épaule, pour pouvoir le promener dans toute la maison, et non seulement ma chambre...

A vous lire ! :) Merci d'avance pour vos astuces ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pipi je ne sais pas quoi te dire, mes chichis ne font jamais en sortie sauf si elle dure trop longtemps. Par contre comme je sais qu'ils s'habituent à faire toujours au meme endroit il faudrait vraiment qu'il arrete mouais . Peut etre que si tu le rentres dans sa cage il comprendra et ne le fera plus...

Pour l'apprivoisement, tout dépend de l'animal. Pour débuter tu peux aussi lui apprendre à monter sur toi en dehors des sorties. Présentes lui ton bras ou ta main lorsqu'il est encore dans sa cage et attend qu'il monte sur toi sourire . Tu peux aussi mettre des friandises sur toi dans ce cas là, ça l'incite à venir sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pipis je n'ai aucunes solutions a te donner , les miens ne me font pas sa !
Par contre j'ai un de mes garçons qui lui n'est pas câlin , ne vient quasi jamais sur moi et pourtant j'ai tout tentée ! les friandises ... mais rien y fait il est comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...