Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Choix première adoption

Messages recommandés

Hey

Trop de variantes de nos chers amis ! Il devient difficile de se décider

White,dark,black,ebony,velvet,violet,beige et leurs variantes....

Et vous, comment c'est passé votre première adoption ?
Un dilemme ? aucun ?

Je dois avouer que j’imaginais pas qu'il y ai tant d'options possibles
(Bon j'avoue m'ouvrir à un rayon de 180km de chez moi)

Moi j ai aucune des mutations que je voulais, je n es pas vraiment choisi mon premier chichi car il y a eu une erreur et la deuxième n est pas celle que j allais cherché, j ai changé d avis à cause d un coup de cœur... Ainsi va la vie!

pour ma part j'ai du coup de coeur , du sauvetage , du coup de coeur sauvetage lol

J'ai dû travailler en animalerie pendant 2 mois afin de payer une assurance...et j'ai craqué sur mon premier chichi, Haoru, mâle beige hétéro dont je m'occupais tout les jours...
Et après m'être renseignée hardiment 2 semaines durant...j'ai donc fini par l'accueillir chez moi...
Et 8 mois plus tard environ, j'ai donc adopté deux autres loulous ensembles...!

Fais attention, on chope vite la chichimania :D 

Mikura a écrit:
J'ai dû travailler en animalerie pendant 2 mois afin de payer une assurance...et j'ai craqué sur mon premier chichi, Haoru, mâle beige hétéro dont je m'occupais tout les jours...
Et après m'être renseignée hardiment 2 semaines durant...j'ai donc fini par l'accueillir chez moi...
Et 8 mois plus tard environ, j'ai donc adopté deux autres loulous ensembles...!

Fais attention, on chope vite la chichimania :D 

Oui je me doute ! J'en veux déjà deux, voir trois, alors... Sa fait déjà quelque mois que j'y songe, j'ai découvert les sugar gliders mais pas raisonnable dans l'immédiat, puis bcp de tentation et zooplus m'a fait un clin d'oeil avec une cage :)

Tiens je pensais qu'on ne trouvais que des standard en animalerie, j'avoue ne même pas être aller voir
Mais la dernière fois pour des octodons, j'ai revu les conditions, l'entassement, et en plus il devait avoir trop chaud je sais pas, ils étaient couchés étiré du genre mort de fatigue/chaleur...

Vous me direz, sa aurait été une bonne action

Non, ce n'est pas une bonne action de les prendre en animalerie, malheureusement...car même si ceux que l'on prends sont sauvés...ils les remplacent par d'autres, je dirais même que c'est cautionner la reproduction intensive ^^"...
Mais je ne jugerais jamais, étant donné que mon premier loulou était un gros coup de coeur...
Autrement, nous avions un white mosaic, mon beige hétéro. et un dark tan, tout les trois des petits mâles...même si le standard est assez répandu :) !

Cependant j'ai vraiment du mal à cautionner les conditions de vie...je n'y suis resté que deux mois, et j'y ai vu des horreurs...surtout au niveau des mères "kinder surprise" surtout chez les "souris géantes" comme ils les appellent...
Donc il est bien mieux de prendre un loulou chez éleveur, ou encore bien mieux, faire un petit sauvetage ! ^^

une fois de encore +1 pour pour Mikura !
Tu prends un chichi dans une animalerie , il sera très vite remplacé par un autre !
Pour se qui est des mutations dans les animaleries souvent on peut voir , chinchilla gris , chinchilla gris clair , chinchilla blanc .... rien qu'avec sa , tu peut voir qu'ils ont des connaissances très limités !
Et moi mes garçons viennent de chez des particuliers pas du tout expérimentés et j'en ai assez pour me dire que j'ai fais une vrai bonne action en les sauvant !

Je crois que mon choix est fait : un extra dark + un violet velvet, et si je craque vraiment, un ebony violet ou beige violet via un petit elevage

Pour les petits élevages (si c'est familial ou autres), assures-toi que l'on puisse te présenter les parents, ou la fiche généalogique du futur loulou etc...
Car les cas de malocclusions et autres maladies génétiques sont fréquentes, et malheureusement, c'est souvent fatal..alors pour éviter de perdre un animal qui nous est cher...^^

Oui je pense pas avoir de soucis, il a été conseille ici et j'ai eu pas mal de photo et d'infos sur les parents aussi

• Créer...