Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi86

chinchilla qui ne boit pas assez

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mes chichis vont bientôt tous avoir un an et depuis quelques semaines, je les ai mis en duo : deux dans une cage et deux dans une autre, parce que certains ne s'entendaient plus.
J'ai pu remarquer à cette occasion que l'un des deux "couples" (de mâles bien sûr, pas de repro^^) buvait beaucoup plus que l'autre. L'un boit entièrement son biberon de 150mL et l'autre ne boit que 50mL par jour!!
Auriez-vous une quelconque idée de la raison pour laquelle cela se produit?
Est-ce grave?
Comment les inciter à boire plus? Changer le biberon par exemple? Mettre quelque chose dans l'eau pour qu'elle ait un meilleur goût?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses!

Bon week-end!!

Merci pour ta réponse, mais je suis un peu sceptique. Par exemple les humains ont besoin de boire 1.5L par jour alors n'y aurait-il pas une moyenne aussi/un besoin en eau minimal à respecter pour les chinchillas?

Non pas vraiment... Il doit avoir de l eau à disposition en permanence et il se sert quand il veux. Moi j ai une chichi qui boit plus d un biberon par jour et l autre à peine un quart... Elles boivent quand elle ont soif et voilà.

Je confirme. Si ils ont de l'eau a disposition tout va bien. Ici aussi en fonction des chichis cela varient
Par contre, ils ont plutôt tendance a peu boire.

J'en ai un qui boit vraiment beaucoup par rapport aux autres... J'ai crains un soucis au debut que je l'avais mais en faite non,

moi je serais inquiète si je m'aperçois que la quantité du biberon n'a pas bougée ! la ton chichi boit peut , mais il boit ! donc pas de soucis ;)

Pas d’inquiétude...il arrive parfois à mes loulous de ne boire que très peu un jour, et de tiser comme jamais le lendemain ^^ !

Merci de vos réponses!
donc mes chichis ont l'air en bonne santé côté alimentation!

Bon dimanche à vous!

• Créer...