chichi86 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Bonjour tout le monde!Mes chichis vont bientôt tous avoir un an et depuis quelques semaines, je les ai mis en duo : deux dans une cage et deux dans une autre, parce que certains ne s'entendaient plus.J'ai pu remarquer à cette occasion que l'un des deux "couples" (de mâles bien sûr, pas de repro^^) buvait beaucoup plus que l'autre. L'un boit entièrement son biberon de 150mL et l'autre ne boit que 50mL par jour!!Auriez-vous une quelconque idée de la raison pour laquelle cela se produit?Est-ce grave?Comment les inciter à boire plus? Changer le biberon par exemple? Mettre quelque chose dans l'eau pour qu'elle ait un meilleur goût?Merci d'avance de votre aide et de vos réponses!Bon week-end!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Le chinchilla bois selon ses besoin, pas d inquiétude ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Merci pour ta réponse, mais je suis un peu sceptique. Par exemple les humains ont besoin de boire 1.5L par jour alors n'y aurait-il pas une moyenne aussi/un besoin en eau minimal à respecter pour les chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Non pas vraiment... Il doit avoir de l eau à disposition en permanence et il se sert quand il veux. Moi j ai une chichi qui boit plus d un biberon par jour et l autre à peine un quart... Elles boivent quand elle ont soif et voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Je confirme. Si ils ont de l'eau a disposition tout va bien. Ici aussi en fonction des chichis cela varientPar contre, ils ont plutôt tendance a peu boire. J'en ai un qui boit vraiment beaucoup par rapport aux autres... J'ai crains un soucis au debut que je l'avais mais en faite non, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 moi je serais inquiète si je m'aperçois que la quantité du biberon n'a pas bougée ! la ton chichi boit peut , mais il boit ! donc pas de soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Pas d’inquiétude...il arrive parfois à mes loulous de ne boire que très peu un jour, et de tiser comme jamais le lendemain ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Merci de vos réponses!donc mes chichis ont l'air en bonne santé côté alimentation!Bon dimanche à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites