Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kindersurprise

Encore une question de poids

Messages recommandés

J'ai lu quelques topiques avant de vous écrire et de vous demander votre avis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Mes deux chichis ont tous les deux 5 mois, l'un est un mâle et l'autre une femelle.
Je les ai pesé il y a une semaine et le mâle pèse 336 g , la femelle 339 g. Je les ai pesé deux fois pour en être bien certaine.
Ils sont en bonne santé, ils mangent leur ration, leur crottes sont dures. Ils bougent beaucoup.
Mais malgré tout quand je lis que ceux qui ont des chichis de 4 mois font plus de 400 g... je m'inquiète. Le poids des miens me paraissent peu élevé.
Désolé, cette question est posé souvent mais quand pensez vous?

Pourquoi sur un autre post tu dis que ce sont deux mâles ? louche 
Il faut absolument les séparer !
Et ne t'inquiètes pas pour le poids.. il peut y avoir des écarts jusqu'à 400 grammes entre deux chinchillas différents à l'âge adulte, ça dépend surtout de leurs ascendants, si ils te paraissent en bonne santé c'est le primordial. Ça va venir, continue à surveiller leur poids, si il augmente au fil des semaines c'est bon !

Parce que je viens de découvrir avec une amie que l'un est une femelle car depuis quelque temps j'avais des doutes... j'ai eu le même problème qu'un des membres qui a posté un sujet récent intitulé " frère et soeur "... ça a été une grosse surprise. Mes proprios m'avaient affirmés que c'étaient deux mâles. Je suis hyper déçue, je suis très embêtée ET je les ai déjà séparé. J'ai dû racheter une seconde cage. Je les sors un par un. L'un sort le matin l'autre l'après-midi. En gros je me suis fait avoir, j'en ai parlé au proprio qui eux étaient sûr que c'étaient deux mâles... pas vraiment compétents... Voilà c'est la 1 ère fois que j'adopte des chinchillas.

OK tu me rassures =) merci d'avoir répondu à mon post.

Les jeunes chinchillas, tout comme les femelles gestantes ou allaitantes ont besoin d'un granulés très riche en protéines et en vitamines A, D3 et calcium.

tu leur donnes quoi en ce moment ? s'ils ne sont pas assez riche, il faudra alors faire une cure de V--t--a (je te donnerais le nom en mp si tu le souhaites) 1 fois par mois pendant toute la croissance.

Si tu leur donnes ça, tu n'as rien à rajouter, il y a suffisamment de vitamines dedans.

Par contre, comme c'est un granulé hyper-protéiné, il se peut que tes chinchillas ne le tolère pas très bien et que finalement les effets soient inverses .... comme nous lorsque nous faisons un régime hyper-protéiné !

Difficile de te conseiller autre chose que de changer d'alimentation ! Tu peux essayer les granulés Chinchilla Complète de chez Versele Laga, qui sont a mon avis les meilleurs du marché actuel, il y aurai aussi les nouveaux granulés de chez Vitacraft, ils s'appellent Emotion ......à voire car je n'ai personnellement pas eu toutes les info de la part de Vita !

Ça se pourrait bien. C'est embêtant ... car ce sont les seuls pellets mouais que j'ai réussit à leur faire manger.   Je vais quand même essayer ce que tu me dis sourire  merci de ta réponse.

Bien sur qu'ils ont des gabarits différents c'est comme les humains, moi j'en ai un qui pese 770gr c'est un standard, et un petit violet de 420gr et ils ont tous les 2 le même age
Aprés cela ne fait pas longtemps que tu les as, laisse les prendre leurs reperes,se poser, et essai de ne pas trop d'inquiéter,chose difficile avec nos boules de poils,regarde s'ils grossissent chaque semaine et c'est bien la l'essentiel, si le reste va bien
Si tu décides de changer d'alimentation n'oublie pas la transition
Bon courage

kindersurprise a écrit:
Mais il n'y a t'il pas des chinchilla qui grossissent plus lentement? et qui sont de plus petit gabarit?

Oui bien sure, il y a des chinchillas de petit gabarit ou qui grossissent moins vite, généralement dans cette catégorie, tu retrouves tous les issus d'ébony et les saphirs.

Peut-être que les tiens font partie de la liste !

Mon petit violet faisait 380 GR a 2 ans visite chez le veto, il n'est pas maigre juste petit ,en pleine forme arrêtez de vous inquiéter voilà ce que m'a dit la veto...
S'ils mangent bien ,transit normal, dents oranges, et qu'ils t'empêchent de dormir la nuit car ils bougent, grignotent ....tout va bien

kindersurprise a écrit:
non, ils sont beige hétérozygotes.
Comme le dit fidjii65, il n'y a peut-être pas lieu de s’inquiéter !

mais si elle n'a pas raison, ça peut aussi couver une pathologie ... et si tu allais voir ton véto pour faire le point ?

fidji65 a écrit:
Mon petit violet faisait 380 GR a 2 ans visite chez le veto, il n'est pas maigre juste petit ,en pleine forme arrêtez de vous inquiéter voilà ce que m'a dit la veto...
S'ils mangent bien ,transit normal, dents oranges, et qu'ils t'empêchent de dormir la nuit  car ils bougent, grignotent ....tout va bien

Ils mangent bien, leur transit est normal, leur dents sont oranges et je suis obligée de dormir avec des boules en mousses dans les oreilles. Ils sont très dynamiques. Il n'y a pas lieu d'aller chez le veto...c'est ce que je pense. Je trouvais juste anormal qu'ils grandissent lentement en deux mois ils n'ont pris que 106 g. Mais c'est la 1 ere fois que j'adopte des chinchillas alors je m'inquiète un peu sur leur croissance. Je m'attendais à un poids plus élevé d'autant plus que je dois castrer le mâle et que j'ai lu qu'il fallait qu'il est 6 mois et qui pèse minimum 500 g...
Tout vos commentaires m'ont rassurer. sourire  Je m'inquiète moins. Je continue à surveiller leur poids.

Chinchillas-moins-chers a écrit:
Comme le dit fidjii65, il n'y a peut-être pas lieu de s’inquiéter !

mais si elle n'a pas raison, ça peut aussi couver une pathologie ... et si tu allais voir ton véto pour faire le point ?

Je pense pas aller voir un véto alors qu'ils sont en bonne santé. Je ne crois pas qu'ils soient malades. Ce ne serait pas cohérent avec leur état de santé qui est très bon.
Leur poids varie en augmentant et pas en diminuant. Mais c'est juste que je ne savais pas si je devais considérer leur poids actuel comme normal ou anormal en considérant leur âge.
Mais bon d'après toutes vos réponses, je ne dois pas m'inquiéter, peut-être changer de pellets et continuer à surveiller leur poids.

106 GR en 2 mois c'est bien
Profite bien d'eux et bon courage pour les nuits,moi quand je ne les entends pas la nuit je me lève car ça m'inquiète...

• Créer...