Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arya01

Couleur des dents

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai toujours lu sur différents forum et livres de rongeurs que la couleur des dents orangées est synonyme de bonne santé et qu'à l'inverse, des dents blanches sont liées a une maladie/malêtre/voir même mort imminente.

J'ai donc inspecter ma chichi pour voir la couleur de ses dents et j'ai remarqué qu'elles sont blanches (enfin légèrement jaunies, à peine, mais pas dutout orange comme mes octodons ont) et je voulais donc savoir si c'est grave.

Je l'ai adoptée fin aout (elle avait déjà les dents de cette couleur) et je suis allée faire un bilan de santé chez un vétérinaire NAC près de chez moi à qui j'ai posé la question et qui m'a certifié que ça n'avait aucun rapport avec la santé. C'est ce même véto à qui j'avais emmener un de mes jeunes octodons qui avait également les dents blanches et il m'a donné du tonivit. Depuis mon octodon va très bien et ses dents sont orangées comme ses frères.

Mais alors, est ce que je peux donner du tonivit à ma chichi aussi ? Si oui, combien de gouttes ?

Il faut savoir aussi qu'elle attends 3 bébés, est ce que cela peut jouer sur la couleur des dents ?

Elle a l'air en parfaite santé. Elle ne manque de rien, elle a des croquettes tous les jours, du foin à volonté, de l'eau régulièrement renouvelée et des jouets à ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peux lui donner un peu dos de sèche, ca va lui donner du calcium afin que c'est dent devient orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola2708 a écrit:
Salut, tu peux lui donner un peu dos de sèche, ca va lui donner du calcium afin que c'est dent devient orange.

En fait l'os de sèche qui contient beaucoup de calcium yes  ... est utile si en complément tu donnes de la vitamines D3 POUR FIXER LE CALCIUM ! Sinon ... bah tu fais pipi dans un violon c'est pareil :D

Fait plutôt une cure de T...v...t ou de V....t .....a (je t'envoie un MP) ça sera plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain veto se disent nac mais ils ne valent pas un clou, parfois ce qu ils veulent c est des clients!

Il y a un veto à côté de chez moi, la secrétaire m as affirmé que la clinique était nac et pouvait s occupé de chinchilla, mais à ma venue la vétérinaire n en avait visiblement jamais vu, elle était fort intriguée pour une veto nac... Alors méfiance car l habit ne fait pas le moine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est gestante mefie toi de ne pas trop donner de vitamines par rapport aux bébés
et elle a quel age? c'est sa premiere gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dutout quel âge elle a, je l'aie acheter en animalerie déjà gestante. Quand je l'ai eue, elle faisait 480g et oui, c'est sa première gestation.
Mais elle a finalement eue ses bébés aujourd'hui, tu peux aller jeter un coup d’œil dans la rubrique des naissances, je viens d'y mettre un post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu peux donc l'aider avec fenouil, tonivit, et orties, framboisier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonivit c'est fait ! :)

Je pense que je vais opter pour les orties, c'est pas ça qui manque par chez moi ! Juste les feuilles c'est ça ? Elles doivent être séchées aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait
le fenouil, ca aide a la lactation
tu trouveras les friandises et leurs proprietés dans le post it partie alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...