David88 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,Voilà depuis quelques mois ma femelle chinchilla fait plus pipi ou elle le fesait avant elle le fait sur une passerel et étagére et a force de nettoyer ou meme le pipi sa détruit tout Est ce quelqu'un a une astuce pour l'attiré dans son ancien endroit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 qu'elle age a t'elle ? y a t'il eu un changement dernièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 3ansNon pas de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 d'accord.Avez vous toujours le même comportement avec elle ? (le même temps etc ...) il n'y a pas d'autres animaux qui pourrait la stressé ? ou tout simplement le plastique qui ne lui plait pas ... moi je sais que la mienne bah quand je l'ai recuperée elle etait plus très propre on peut dire elle fesait partout mais avec du temps et de la patience elle commence de nouveau ... apres ce n'est peut etre rien posez la question a un veto nac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bah avant elle le fesait dans son endroit habituelle est depuis quelques mois c'est sur la passerelle donc je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 J'ai les miennes depuis plusieurs mois et elles ont toujours fait dans le bac du fond (sur la litière donc), depuis peu j'ai décider de passer au bac d'angle (histoire de réduire le temps de nettoyage et d'avoir une cage plus hygiénique pour elles). Avant le bac d'angle j'ai essayer avec des tupperware, des boites, enfin bref, rien n'a marcher, elles prenaient la litière pour des granulés et ne faisaient jamais leurs besoins dedans... J'ai donc laisser tomber l'idée. En début de semaine dernière j'en ai acheter un histoire de retenter l'expérience, j'ai donc nettoyer toute la cage, vider toute la litière et installer ce nouveau bac dans lequel j'ai mis de la nouvelle litière et un peu de l'ancienne (pour l'odeur surtout). Je pense que la forme ou la couleur leurs à plu, a début elles ont pas comprit et j'ai retrouver des pipis dans le dans le fond de la cage mais le soir même elles sont allées dedans et depuis elles ont comprit que c'était leurs "coin pipi".J'ai déjà changer la litière sans reprendre de l'ancienne, j'ai eu un pipi à l'extérieur puis elles ont reprit leur nouvelle habitude (qui me ravie fortement !), par contre quand c'est trop sale, elles font à côté (de vraies princesses !).Tout sa pour dire que je pense que l'odeur joue beaucoup ! Laisse un peu d'ancienne litière quand tu la change, moi je sais que sa marche et que j'ai décider ou elles devaient faire leurs besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 J'ai enlever les passerelles et je les ai nettoyer je vais laisser sa jusqu'a demain pour voir mais jen ai laisser pour qu'elle puisse bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Il ne faut pas non plus la brusqué, si tu changes toute son habitation sa va peut être faire pire que mieux, laisse tout comme avant et nettoie le plus souvent possible si elle fait la ou tu ne veux pas. Essaye aussi de mettre l'eau et la nourriture en bas, sa l'inciteras peut-être à y faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Moi on ma deja dis que de temps en temps fallais changer leur habitude et la depuis que tout est en bas le male est souvent dans la nourriture par rapport a d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 A vérifié, moi on m'a dis justement de ne pas changer leurs habitudes pour ne pas les perturbés. C'est leurs maisons avec leurs coins, moi je sais que à chaque fois que je change quelque chose de place il faut un temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 On verra c'est surtout pour que les 2 passerelles seches apres elle a encore ses grandes plateformes en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Laisse passer la nuit comme sa déjà.Tu avais changer les positions des éléments avant qu'elle commence à faire pipi sur les étagères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Non rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Alors si c'est pas je ne vois pas...Tu n'as pas changer de croquettes, foin, eau, litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Si en debut d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessä021 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Essaye de voir si il n'y a pas un rapprochement entre les deux, sa serait possible.Je ne suis pas une experte, il faudrait l'avis d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 moi je sais que poquita adore le changement ! au bout de deux semaines je retrouve sa maison dans un autre sens etc etc donc je la laisse faire elle est chez elle apres tout et sa ne la perturbe pas ! moi depuis une semaine elle a trouver son coin pipi qu'elle a choisit tte seule ! apres peut etre une odeur qui ne lui plait pas ou un changement ressent (sans sans apercevoir parfois) posez la question a un veto nac il pourra certainement mieux vous renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Moi ma femelle retourne souvent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bashou était propre puis un beau jour, va savoir pourquoi, il a décidé de ne plus l'être et de faire pipi sur les étagères. J'ai essayé plein de trucs sans succès, à chaque fois il s'obstinait à faire là où il ne fallait pas. Ça a duré plusieurs mois, je m'étais résignée à ce que ce soit définitif, jusqu'à ce qu'un miracle se produise et qu'il redevienne propre. Je ne sais pas pourquoi, des fois faut pas chercher à comprendre avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'ai tout réinstaller ce matin avant de partir travailler, dans la nuit elle n'a pas fait pipi sur les passerelles qui rester on verra en rentrant et la nourriture je les laisser en bas de la cage ou ya les bacs a litiére ou elle fesait pipi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Le male fait de mini crotte est ce normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 peut etre est il un peu constipé, et en nombre est ce moins ou comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Y avait un petit coin ou yen avait en nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 alors si en quantité c'est normal pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David88 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Voila sa fait 1 semaine que j'ai pas eu de pipi sur les passerelles ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites