Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal766101

petite griffure a la patte arriere

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir
en sortant poquita ce soir g remarquer qu'elle avait une espèce de griffure sur le dessus de la patte arrière
es le bois ? le grillage ? une griffure ? ou autres ?
il n'a y a plus de poil cela fait un trait rouge commence a faire une croute !
sa ne l'empeche pas de sauter bondir courir comme son habitude et faire des bétises ! sa patte n'est pas cassé et sa na pas l'air de lui faire mal ...
alors avec un coton et de l'eau et du savon de marseille g désinfecter ! j'essayerais de prendre une photo demain car ce n'est pas évident !

on désinfecte avec de la betadine ou de la biseptine, l'eau et le savon ne désinfecte pas!

regarde dans ta cage si il y a une possibilité ou elle aurait pu se fair e mal
sinon si ca cicatrise pas de souci

désoler de vous contredire mais oui l'eau et le savon de marseille désinfecte c ske je fait quand mes chiens se blesse et sa cicatrise bien car sa nettoie la plait et la désinfectée ! je nose pas lui mettre de produit de peur qu'elle se leche et s'empoisonne vu que sa n'est pas naturel
mais merci du conseil ^^ je regarderais ce soir pour ne pas perturbé son sommeil dans la journée ! je regarderais si sa a cicatriser

Le savon décroche les germes, mais ne les tue pas --> nettoyant, mais pas désinfectant. C'est certe mieux dans le cas d'une petite plaie, pas la peine de détruire toute la flore bactérienne et de créer un déséquilibre. Mais dans le cas d'une plaie ouverte, c'est une véritable autoroute pour les micro organismes. Et là, une désinfection est nécessaire. Sinon les hôpitaux s'enquiquinerai pas avec des salle stériles et des douches à la betadine (ce qui coûte horriblement cher) : un p´tit coup de serpillère, et hop, on ouvre le bide des gens sans risques ^^.

oui bien sur mais la g dit c une griffure donc superficielle ! ^^

sa se referme bien elle cicatrise ! et sa l'empeche pas de sauter faire des looping et des betises ni de grimper au barreau ^^

c'est vrai qu'un savon, s'il est neutre comme le savon de marseille a des vertus antiseptiques, mais ce n'est pas un désinfectant au sens propre du terme. Ca va très bien pour des plaies superficielle...

oui j'utilise toujours du savon de marseille sur les plait superficielle sinn c veto car la il n'avait pas de sang juste une legere griffure qui se referme et cicatrise et sa l'empeche pas de faire la folle si c t grave elle ne s’appuierait ni sur sa patte ni sauter ou grimper ^^

la blessure se referme très très bien on ne voit presque plus rien les poil repousse et sa ne la gene pas pour faire des betises !

je travaille a l’hôpital donc si je te disais ça c'etait pour tes chichis, la biseptine pour en avoir sur mes chichis n'a jamais empoisonné personne
maintenant si c'est cicatrisé tant mieux

je n'est plus qu'une seule chinchilla et merci du conseil mais g tjrs fait sa pour des blessure superficiel sur moi aussi d'ailleurs et sa a toujours fonctionner de plus c naturel !

c'est pour les autres membres que je le dis aussi car le savon de marseille n'est pas un desinfectant , donc pour ne pas qu'il y est sur le forum d'info erroné

Rien a voir avec le sujet mais zooloo tu as ( pour moi) le plus beau métier du monde !! sourire

• Créer...