Kusi63 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 BonsoirJe prévois d'acheter ou faire un petit parc, et je me demandais quelle hauteur serait non franchissable ?Sans forcément aller à l'extrême, s'il passe une fois, ce n'est pas grave, mais si c'est chaque fois, ça ne va pasCela afin de prolonger les sorties habituelles, sans que cela nécessite 100% de l'attention, même si je serais toujours à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninilouna 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ha oui bon sujet ça m'intéresse aussi de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bump, personne ne sait ? J'ai peut-être trouvé quelque chose proche de chez moi, j'ai pas encore les dimensions, pas forcément le parc le plus grand mais déjà un débutEdit : déjà vendu :( l'annonce était de cette aprem, snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 L'enclos que j'ai fait un peu plus de 70cm de hauteur, je crois. Pour l'instant, ils n'ont pas encore réussi (ou pensé ?) à sauter au-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Coucou!Ca dépend si tes chinchillas sont des athlètes/casse-cou/sportifs ou pas.Par exemple, j'ai un enclos de 76cm de haut et un/deux de mes 4 chichis arrivent à passer (surtout 1). Il saute à 70 cm puis il fait les derniers centimètres en grimpant. Idéalement pour moi il faudrait 1 mètre de haut si tu as un chichi sauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Moi j'ai pris ce parc : ICI ! J'en avais pris deux, et evidement PAS ASSEZ HAUT ! Donc j'ai rajouter du grillage par dessus mais il sortait quand même... Après j'en est commandé un autre en plus, donc j'ai mis les trois les uns sur les autres ( donc 75cm de haut) et il arrive de temps en temps a sortir ( surtout Tchuck bizarrement, Ghyzmo n'essaye quasi plus) et voilà ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci pour les retoursJ'avais repéré ceux là 1 2Entre 75 et 91 de haut, 91 de haut me semble grand, mais je vois parfois certaines videos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Il est doué celui-là J'ai l'enclos du premier lien, pas de souci avec la hauteur pour mes chichis mais si tu veux vraiment être sûr il vaut mieux choisir la version la plus haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 boule de neige chez moi suatait sur un mauble de quasi 1 metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Arf, je me tate, pour le même prixLe 2ème donne plus de surface, 80cm par panneau contre 60, mais seulement 75 de hauteur, il est facilement modulable d'après les retoursDilemme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Moi j'hésite entreton deuxième lien (te soucie pas de la hauteur, il y a un filet de protection offert avec, suffit de le mettre et pas d'évasion ^^) et celui là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Il a pas l'air mal, mais de grand panneaux, faut l'espace :)Après je pense prendre le 1, ce soir, sinon je vais jamais me décider... la hauteur, bah hier en sortie, un sautait assez haut, par rapport à un carton de 60, sur le carton il était pas assez haut mais sur la 2ème parroi ou il glissait après, bah il y était peut-être à 60.Bon, 75 suffirait peut-être mais n'étant pas adulte encore... Je me tate... Le filet peut aider aussi c'est vrai, même si c'est pas trop trop dans mon idée à la baseAh, serait tellement bien de pouvoir comparer sur place xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Mes loulous faisait souvent comme dans la vidéo quand je les sortait dans ma salle de bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J'avoue pour les grands panneaux j'avais pas pensé qu'il fallait de la place ^^Pis c'est clair que pouvoir comparer sur place et en mettant nos gros poilus dedans ça serait top mais bon :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bon sa sera le 1 en version 76, 91 ça rentre dans le champ de vision Canap/TVEspérons que ça suffisse (Saut très mal filmé...)Je veux bien leur confort mais je veux pas perdre le mien xD, bon j'espère pas trop de fuite, sinon je bidouillerai quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi86 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Lol tu verras ta télé mais si tu passes ton temps à courir après les resquilleurs je ne sais pas si c'est très confortable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Pour ma part j'ai récupéré du grillage à poules (toute petites alvéoles) que j'ai fixé à des cylindres de bois (en pin) et une hauteur de 80 cm...et je recouvre le tout d'un filet que j'avais en trop lorsque nous avions un cerisier (vous voyez ? Celui que l'on utilise pour empêcher les oiseaux d'y entrer...) Et aucune évasion ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je viens de le recevoirParc très simple à installer/plierUne porte, ainsi qu'une seule ouverture du parc avec un tige/écrou, le reste utilise des attaches fixes... non réutilisable si l'on souhaite désolidariser le toutPar contre, j'ai un houdini, le temps de prendre le téléphone et filmer, Kirby s'était fait la malleJe le remets dedans, et la, 15s plus tard, le voilà qui se faufile entre les barreaux :( Oh, et le temps de faire ce post, c'est au tour de BlackyJe ne connais pas leur âge, toujours pas reçu leur pedigree..., mais il font environs 360g chacun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine2907 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Lol sont trop fort ces chi-chi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai le même souci avec Chicco (moins de 450gr) mais pas avec Nina (690gr). Lui, il arrive à se faufiler entre les barreaux. Du coup, je le surveille tout le temps. On s'est dit que ça serait bien d'acheter du grillage pour être plus tranquille mais ce n'est pas une urgence non plus.Tes loulous sont sûrement assez jeunes, ils devraient encore grossir et peut-être que ça ne sera plus un problème dans quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Oui, ils ont entre 7 et 8 mois, et après 1 mois ils ont pris environs 60gJe crois que ça se stabilise vers le 12ème mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Généralement oui, mais la croissance est plus longue pour les chinchillas ayant du Velvet (et pour les Ebony homozygotes aussi, je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Parcs en promo sur Z**P****Attention à la taille de vos chinchi, les miens passent à travers, ~430g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites