Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LO2013

Qui aime bien ...

Messages recommandés

Bonjour !
Je voulais avoir votre avis, j'ai un duo formé depuis plusieurs mois, ça ne s'est pas fait en un jour mais quel bonheur de les voir tout blottis l'un contre l'autre !
Depuis quelques temps je retrouve tous les jours des petites touffes de poils de Nuage, Flocon est clairement le dominant, depuis le début c'est lui qui attaquait au départ.
Il y a quelques semaines j'ai retrouvé mon pauvre Nuage avec l'oreille blessée mais pas d'autre signes donc on ne sait pas si il s'est blessé seul (on a un pont il se mets dessous, l'oreille aurait pu se coincer ??)
Quoi qu'il en soit ils dorment ensembles se câlinent se grimpe dessus pour manger et boire donc je suis un peu inquiète car impossible de savoir si Flocon ne pourrai pas le blesser plus gravement !
Nous avons un troisième chichi pas de cohabitation car il s'est fait recevoir lui aussi ! Mais je me dis que peut être du fait de la présence même dans une autre cage du troisième il veut asseoir son autorité sur son compagnon ?
Est ce grave ces petites touffes ? Vos duos se chamaillent aussi ?
Merci de vos réponses, désolée pour la longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a-t-il des trous dans la fourrure? Tu retrouves beaucoup de touffes et régulièrement?

Soit effectivement il se fait attaquer par Flocon et là tu devrais faire attention, soit Nuage est actuellement en mue et c'est pour ça que tu retrouves des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dirait pas de la mue une ou deux touffes un jour sur deux environ
Et dans sa fourrure quelques poils qui dépassent aussi parfois
Pourtant leur comportement n'a pas changé
Je vais continuer à surveiller
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes se battent aussi de temps à autre, pour des raisons assez banales (elles veulent le même morceau de bois au même moment,....), ou alors elles se coursent dans la cage. Je retrouve donc des poils qui volent. Mais je ne m’inquiète pas, elles sont dominantes chacunes leurs tour et des que sa crie je me réveille pour les calmer.
Je pense que c'est comme tous les animaux -y comprit les hommes-, il y a des moments ou l’autre nous fait suer même si on l'aime très fort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! Ça me rassure, c'est ce que je me disait aussi jusqu'à cette histoire de blessure à l'oreille, mais comme on ne sait pas ce qui est arrivé !
Je reste vigilante quand la cage remue un peu trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...