Camille A 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour à tous,Je me suis inscrite sur le forum il y a longtemps (2009 je crois) mais je n'y viens jamais ces dernières années faute de temps.Je m'appelle Camille, je vis à Paris, et j'ai un adorable petit chinchilla beige hétéro du nom de Choubi, qui aura 5 ans en février prochain.J'ai une question assez urgente :j'étais persuadée d'avoir un paquet de granulés d'avance, et catastrophe, je me suis trompée.J'ai donc commandé d'urgence ses granulés (Oxbow Chinchilla) en "TNT bureau 24h" donc ça devrait arriver assez vite mais en attendant je ne sais pas trop que faire.3 options :1- je passe demain en animalerie à ma pause déj pour acheter des granulés en urgence, mais du coup ce sera du versele laga ou quelque chose dans le genre, donc changement brutal d'alimentation pendant quelques jours, il n'a jamais mangé de tels granulés2- je lui donne + de "friandises" de type extrudés, j'en ai de toutes sortes. Ca n'introduit rien de "nouveau" mais ça changerait radicalement les quantités : en temps ordinaire je lui en donne très peu. Y a-t-il des extrudés moins "friandises" que d'autres ? Genre les croquettes de luzerne en forme de losange ? Ou n'est-il possible pour aucune de jouer le rôle de palliatif pendant 2-3 jours ?3- je lui donne uniquement du foin (+ les friandises habituelles mais pas en quantité plus importante que d'habitude) jusqu'à l'arrivée des nouveaux granulés.J'ai vraiment du mal à évaluer quelle option serait la "moins mauvaise" pour sa santé. L'introduction d'un nouvel aliment (granulés versele laga) me semble risquée, mais augmenter les friandises ça me paraît absurde, et j'ai peur que son transit ne soit perturbé s'il n'a que du foin (sans compter la faim ?)Bref, une réponse m'aiderait vraiment. Je me sens tellement bête de ne pas avoir vérifié que j'avais bien un paquet d'avance...Ou alors si par miracle l'un d'entre vous est sur Paris et susceptible de me dépanner en granulés Oxbow (ou s'il y a une marque très similaire niveau compo ?) pour 4 jours, ce serait splendide...Merci d'avoir pris le temps de me lire !!Bonne soirée à tousCamille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Alors je ne pense pas dutout que lui donner simplement que des friandise en plus grande quantités soit bon pour lui. Sa va perturber son transit. Pour moi cette solution est vraiement a éviter. Pour ce qui en est de lui donner un autre allimentation que la sienne je ne pense pas non plus que cela soit bon pour lui. Je laisse d'autre personne confirmer mes reponses. Ton véto est nac? Si c'est le cas il doit surement avoir des oxbow. Esseye de l'appelé pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Donnes beaucoup de foin, pour une journée il ne va pas en mourir, mais le mieux est d'utiliser une marque que tu puisses trouver dans le commerce ;)Il en existe de très bonne ! Voici pour les meilleure :- Chinchillas complete de chez Versele Laga- Emotion de chez Vitacraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 et il n'y a pas de risque de problème de transit ou autre avec un changement brutal d'alimentation pendant 3 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 il ne faut jamais faire un changement brutal, ça conduit très souvent à des diarrhée ou des constipations ... le changement doit être progressif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites