Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xMlleDydyx

Chichi blessé à la patte

Messages recommandés

Bonjour, ce matin en faisant ma petite tourné habituelle, j'ai remarqué du sang dans la cage d'un de mes chichis et il marchait sur trois pattes. J'ai remarqué qu'il avait une blessure à la patte,  on dirait qu'il s'est coupé. Je lui ai retiré la TAB. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre ? Enlever la litière ? Qu'est ce que je peux lui mettre pour désinfecter la plaie ? Ce qui me dérange c'est que je ne sais pas du tout avec quoi il aurait pu se couper, sachant qu'il est tout seul et qu'il n'y a pas d'objet coupant dans la cage.

Si la blessure semble plus ou moins profonde, il vaut mieux l'amener chez le vétérinaire. Sinon tu peux désinfecter avec de la bétadine diluée. J'espère que tu trouveras quand même la cause de cette plaie.

Salut,
est-ce que tu as de l'alu dans la cage ?
est-ce qu'il ronge du bois des étages ? il se peut qu'il y ait une petite écharde.
Il ne faut pas grand chose pour qu'ils se blessent, ils ont la peau fine.

Pour désinfecter, tu peux effectivement utiliser de la bétadine jaune diluée. Moi j'utilise une crème qui s'appelle Dermaflon disponible en pharmacie ou chez véto. Elle nettoie et aide à la cicatrisation.
Si ta litière est propre tu peux lui laisser sinon change la pour éviter de souiller la plaie.

La blessure n'est pas profonde mais j'ai quand même désinfecté avec de la bétadine. Effectivement après avoir bien regardé, il s'est coupé avec un de ses étages rongé. Du cou je lui ai mis des cornière en alu et problème réglé. Merci !

• Créer...