Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

Question à propos de la relation avec son "maitre"

Messages recommandés

Hello,

Après avoir poster quelques questions dans d'autres rubriques de ce forum, j'ai encore une petite question :)1 
Je vais adopter mon petit chinchilla jeudi, j'ai lu la façon dont il faut débuter avec son chinchilla mais j'ai néanmoins une question qui me tracasse.

En ce moment je suis en période "conduite", c'est à dire que trois jours par semaines je ne serais pas avec mon chinchilla ( mon copain s'en occupera bien évidement il ne sera pas tout seul clin ) pour continuer mes heures de conduites.
Il arrive jeudi et je devrais déjà repartir le mardi d'après et revenir le jeudi, est-ce grave si je m'absente quelques jours toutes les semaines ? (ça ne devrait plus être très long, enfin j’espère..mmm) à partir de janvier je serais tout les jours à la maison.

Qu'en pensez-vous ? va t'il s'habituer à moi ? ou plutôt à mon copain ? :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est que temporaire, il n'y a pas vraiment de soucis pour lui...
Et 3 jours, sur 7 ce n'est pas la mort non plus. Après il vas sûrement s'habituer un peu à ton copain ce qui est normal...mais si c'est toi qui t'en occupes le plus (c'est à dire au niveau des sorties par exemple, met toi au sol avec lui, parle lui etc...) il saura qui est son "maître" premier disons...

Si tu veux un exemple, mes 3 chinchillas savent pertinemment que c'est moi et non ma mère qui est la maîtresse, car ils ne viennent qu'au son de ma voix et non la sienne, et elle aura beau essayer de les faire sortir, rien y fait... et pourtant il m'est arrivé de m'absenter 3/4 jours (voir une semaine des fois) et c'est elle qui s'en occupait...
Pourtant ils sont aussi adorables, mais ils font la différence je pense... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse que j'attendais avec impatience
Je suis désormais rassurée, oui ce n'est que pour quelques semaines( 3mois maxi ) et oui je le ferait sortir tout les jours lorsque je serais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...