Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
froggy74

votre 1ere fois...

Messages recommandés

avant hier, je viens de recevoir "Tanguy", mon 1ere chinchilla. je suis allé le cherché chez un particulier qui le donnait. il a 3 mois.
je lui ai acheté une belle cage (80*60*120) que pour lui. Je l'ai acheté pour ma fille (12 ans) mais j'y suis déja trés attaché. j'ai lu pas mal de blogs sur le sujet mais je suis curieux.
comment vous avez fait avec votre premier chinchilla pour faire copain/copain?. Vos histoires, vos astuces, vos conseils, ca m'intéresse!sourire 

mon premier loulou devait venir jusqu'à chez moi par covoiturage, qui a été annulé au dernier moment. Du coup je n'ai pas eu la patience d'attendre 2 semaines supplémentaires et j'ai fait 9 heures de route dans la journée pour aller le chercher et le ramener à la maison

j'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant à l'élevage, quand je mettais la main dans la cage il venait déjà me voir et posait ses deux petites pattes avant sur ma main.

Du coup une fois à la maison, faire copain-copain avec lui n'a pas été très compliqué. Je l'ai laissé 2 jours sans l'embêter pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement puis j'ai commencé les sorties. Dès la première sortie il montait déjà sur moi sans soucis. Par la suite c'est devenu un vrai pot de colle

Tu peux le sortir dans une petite pièce et t'assoir par terre sans bouger. Le chinchilla est curieux, il va finir par venir te voir puis par te grimper dessus. Au fur et à mesure il sera de plus en plus en confiance. Les friandises aident bien aussi pour obtenir leur confiance lol2 

Salut, 

Pour avoir une bonne relation et instaurer la confiance, je te conseil de sortir ton chinchilla dans une petite pièce sans cachette, et tu dois rester assis par terre avec ton chinchilla, essayer de l'attirer et surtout ATTENDRE. Pour le sortir ne jamais essayer de l'attraper, cela va le stresser et ce ne sera pas favorable. Laisse le venir de lui même dans tes mains, dans un panier ou une caisse de transport pour chat. Explique bien tout ca à ta fille, c'est important si vous voulez avoir une belle relation avec votre chinchilla.

Tu as prévu quel alimentation pour lui? Tu as pris tes information sur sa manière de vivre? le sable et tout ca?

j'ai tout ce qui faut, sauf sur le foin ou je pense que je me suis trompé. il en mange trés, trés peu. j'ai acheté du foin des prés hors j'ai lu qu'il fallait acheté du foin des montagnes....

• Créer...