Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steba

Ou mettre sa cage?....

Messages recommandés

J ai un petit gribouille a la maison depuis fin aout, jusque a maintenant sa cage était dans la,chambre de ma fille donc calme la journée, on le sort tous les soirs et elle dormait avec lui. Depuis hier j ai l impression qu il s ennuyait a voir personne de toute la journée et juste une heure avec nous en sortie et j ai donc decide de descendre la cage dans le salon... C est sur il voit du monde mais mainteant je ne sais plus ou il était le mieux...j ai besoin de conseils , savoir ou le mettre pour qu il soit le mieux possible, je suis perdue.... Il faut savoir que j ai 2 yorkhires qui coabitent très mal avec lui des qu ils le voit dans sa cage ils n ont qu une idée en tête c est de la manger.... Est ce q ils vont s habituer a lui? J ai l impression que quand la cage était dans la chambre ils étaient pire car la porte étant fermée des qu elle était laisse ouverte ils étaient surexcites.... Bref qu en pensez vous??

Le mettre dans le salon était une bonne idée, moi aussi je me dis qu'ils aiment quand même avoir un peu de présence en journée. Mais si les yorkshires le stressent, ce n'est peut-être pas non plus l'idéal. Je ne sais pas du tout s'ils peuvent s'habituer, d'autres membres pourront peut-être te donner leur avis.

J'ai un Jack Russell qui est très nerveux aussi. Au début, il faisait que d'essayer de déranger mes chinchillas mais au final les chinchillas n'ont même pas peur ils sont plutôt curieux! Et avec le temps le chien s'y est aussi habitué, il faut juste pas que j'aille vers eux quand il est là ;)
Donc en résumé tout se passe bien dans le salon! Mais il faut pas non plus que tes chinchillas soient traumatisés comme l'a dit Raz'kiss!

Ma petite Westie passe souvent les voir dans ma chambre, le museau sur la cage...ils s'en approchent et la reniflent, ça s'arrête là...pour ce qui est du chat, il ne faut juste pas que les chinchillas lui marchent sur la queue car il a horreur de ça...autrement il en est totalement désintéressé. Les chichis sont des petites bêtes curieuses qui veulent tout savoir et rien payer, comme on dit ;)

Pour son bien être vaut mieux le mettre dans la chambre ou avec lois dans le salon?

A toi de voir dans quelle pièce il se sent le mieux en fonction de son comportement. S'il y a une possibilité que les chiens s'habituent à lui, tu peux le laisser dans le salon. Mais si ce n'est pas le cas et que la chambre est moins stressante pour lui, mieux vaut le mettre là.

j'ai mis sa cage dans ma chambre ou il me voit et m'observe, je le vois du coin de l'œil et il ne dit rien  :)1

Bonjour,
Ayant un chinchilla pour la 1ère fois j'aimerai juste savoir si le fait de mettre sa cage dans la cuisine (ma salle à manger et ma cuisine communiquent) ne risquait pas de le déranger, nous l'avons depuis 3 jours et j'ose à peine faire la vaisselle pour ne pas l'embêter durant son sommeil.
Je ne voudrai pas l'isoler mais je ne voudrai pas non plus le perturber la journée. Je ne sais pas où le mettre pour son bien être.
Merci de vos réponses.

• Créer...