Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

problème nettoyage oeil

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai remarquer hier que mon petit wonka avait un oeil qui coule, après avoir lu le post sur les problèmes au niveau des yeux; je pense qu'il a une petite poussière.
Le problème c'est qu'il est arrivé jeudi et est encore peureux.
Comment faire pour lui nettoyer sans lui faire peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'état de son oeil nécessite vraiment un nettoyage, il va falloir l'attraper. Le mieux est d'être deux: un qui le tient et l'autre qui nettoie avec une compresse, en allant de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil.
Par contre, il faut lui nettoyer une fois qu'il est bien calé dans les bras et ne débat plus, et lui parler doucement, le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté une photo de son oeil ici : http://www.forumchinchilla.com/t14435p30-les-problemes-oculaires

Je pense que ça risque d'être compliqué car il tremble facilement, j'ai peur de le traumatiser et qu'il ne me face plus confiance par la suite.
Comment me conseille-tu de le prendre pour qu'il ne puisse plus bouger ? Le mettre sur le dos ? Le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le ventre, ça va le paniquer. Le mieux est sur le ventre, enroulé dans une serviette.
J'ai vu la photo, c'est un petit écoulement qui n'est pas grave en soit (je veux dire qu'il n'est pas purulent, il n'y a pas de dépôt). Par contre, dans ton autre post, tu dis que les deux coulent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué le lendemain que son deuxième oeil coulait un petit peux, juste au coins.
Je pense que c'est parce qu'il est stressé, enfin j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'autre signe? Nez qui coule? Il mange bien, pas de poussière avec les pellets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un peux moins d'un ans..
Alors je melange deux sortes de litiere en fait; les rondins c'est de la fibre de bois et les copeaux du chanvre de la marque multifit.
Son nez ne coule pas, il mange bien et les croquettes ne font pas de poussières mais il faut que je commence une transition car son alimentation qu'il avait à l'animalerie est un melange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben fait comme tu peux pour lui nettoyer et surveille, que ça ne dure pas trop. Si ça empire, n'hésite pas à l'emmener chez un véto NAC.
Ce sont les seuls conseils que je peux te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...