Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

comment s'est passé vos premieres sorties avec vos chichis ?

Messages recommandés

Salut à tous ! J'aimerais savoir comment s'est passé la première sortie de votre chinchilla. ?

Aujourd'hui j'ai sorti pour la première fois wonka, j'ai du le porter pour le sortir car il est très peureux et ne monte sur mon bras que pour ronger mes vêtements ^^'.
Je l'ai mis par terre avec moi, et il est rester sous le lit pendant 30minutes sans bouger, il criait des que je l'approchait.
Je sais que l'apprivoisement du chichi peux être dur mais je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne souhaites pas sortir ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il refuse de sortir, ne le brusque surtout pas. Laisse éventuellement la cage ouverte, met toi par terre et parle lui pour le rassurer...
Il ne faut également pas le forcer à être porté, les chinchillas n'aiment pas ça du tout ;)

Le mieux serait d'abord qu'il s'habitue à toi avant de sortir, car cela éviterait les stress et traumatisme de trop pour ton loulou, qui retient très bien ce qui lui a fait peur et l’apprivoisement n'en serais que plus compliqué par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sort pas car il a peur je pense, peut être de toi, tente de laisser ouvert en regardant de loin, une fois dehors tente de trouver une pièce sans trop de cachettes et ne bouge plus, ou alors tente de l'attirer avec une friandise, il viendra probablement

Moi j'ai eu de la chance, ils étaient déjà apprivoisés, j'en ai un même qui reste en général proche de moi lors des sorties, les autres préfèrent se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je ne fais jamais de geste brusque en sa présence, je lui parle doucement etc..
Parfois j'attend longtemps qu'il tente de monter sur mon bras et non..
Des fois il dort jour et nuit et des fois il ne dors jamais.
Lorsque je lui donne une friandise il la prend mais ne la mange pas..
Quand je m'approche de la cage il ne viens jamais me sentir de lui même, c'est toujours moi qui doit m'approcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa prendra du temps... pas longtemps qu'il est arrivé...

Je ne saurait dire qui, mais sur le forum ya quelques semaines quelqu'un disait que son chinchi était enfin venu sur lui volontairement, après six mois...

Après rien est impossible et ils ont tous leur caractère propre...
Il faudra de la patience, dans tous les cas il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne perds pas espoir !
Merci pour le compliment c'est un gentil pépère ! Aucun signe d’agressivité ( sauf une petite morsures aujourd'hui, juste la trace des dents lol2 
Sinon il se laisse caresser, je peux le prendre dans mes bras il ne dit rien sourire 
je viens de retourné le voir, je l'ai papouillé il n'as pas l'air de m'en vouloir :)1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que un chinchilla c'est long à apprivoisée ! Moi la mienne elle viens me voir dans sa cage au barreaux mais dès que la cage est ouverte elle ne veut jamais monte dans mes bras et ne supporte pas que je la porte ! Par conte elle adore sortir et réclame tout les jours pendant les sorties elle n'a pas peur de moi mais elle ne veut toujours pas monter sur moi, le mystère des chinchillas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...